Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 18:40

NainTernaute

Pas de serveur X / Carte réseau non reconnue

Salut à tous

L'installation d'Ubuntu s'est plutôt bien déroulée, mais, tout d'abord il ne reconnait pas ma carte réseau :\ On m'a dit qu'elle n'était pris en compte qu'à partir du noyau 2.6.14, or la dernière version d'Ubuntu disponible en cd d'install est monté sur noyau 2.6.12 :S
Ma carte réseau est une Asus Asrock Dual Sata 2


L'autre problème est qu'au lancement d'Ubuntu, il m'affiche que le serveur X n'a pas pu démarrer, et je me retrouve en ligne de commande :X
Ma carte graphique est une ATI Radeon X1600 pro

On m'a dit que ça pouvait également venir du fait qu'elle n'était pas reconnue, car trop récente par rapport à la version du kernel :\

Voici donc ma question : comment puis-je mettre à jour le kernel depuis la ligne de commande, en sachant que je n'ai pas le net, et que mes connaissances en ligne de commande (et en Linux aussi d'ailleurs) sont très limitées :\
J'aurais donc besoin d'une explication précise, où télécharger les éléments requis, etc ... svp

Merci d'avance

P.S. : je tourne sur un amd 64

#2 Le 08/02/2006, à 14:13

NainTernaute

Re : Pas de serveur X / Carte réseau non reconnue

up :\

#3 Le 08/02/2006, à 14:18

Stemp

Re : Pas de serveur X / Carte réseau non reconnue

NainTernaute a écrit :

Ma carte réseau est une Asus Asrock Dual Sata 2

Tu es sur que ce n'est pas plutôt ta carte mère ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 09/02/2006, à 07:27

NainTernaute

Re : Pas de serveur X / Carte réseau non reconnue

Salut

Oui, dsl, j'ai pas fait gaffe, c'est bien ma carte mère wink

Mais c'est bon, maintenant j'ai réussi en bidouillant le fichier de config du serveur X et en faisant un dhclient eth0

Merci quand même ^^

++