Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 13:52

_byron_

Install server plantée avant le partitionnement

Voila je veux installer xubuntu sur un portable presario avec 64 Mo de RAM.

Tout se passe bien pour la detection du materiel et la connexion reseau mais tout se bloque juste avant le lancement de l'utilitaire de partitionnement ?

Que faire ? dois-je tenter d'autre option d'install ? c'est quoi le noapci et le trucs dans le genre ?

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 13:58

darkodo

Re : Install server plantée avant le partitionnement

xubuntu?

il n'existe pas encor en CD
t'est sur?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 14:02

wam

Re : Install server plantée avant le partitionnement

fais pas exprès darkodo. Il a lancé une install server avec le cd d´Ubuntu quoi.
Bon, les questions habituelles:
*As-tu essayé le live-cd, qu´est ce que ça donne?
*D´où vient ton CD, si tu l´as téléchargé, as-tu vérifié qu´il n´y avait pas eu d´erreur de téléchargement (md5sum)
rem.:si tu ne sais pas ce qu´est le md5sum, regarde dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 14:03

_byron_

Re : Install server plantée avant le partitionnement

darkodo a écrit :

xubuntu?

il n'existe pas encor en CD
t'est sur?

C'est un ubuntu en mode server que je tente d'installer pour ensuite poursuivre avec l'install de xubuntu. Mais bon ca bloque bien avant d'envisager un environnement graphique.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 14:03

Bobbybionic

Re : Install server plantée avant le partitionnement

Bonjour

@darkodo : regarde le titre du topic, il semblerait qu'il fasse une installation serveur pour ensuite installer xfce à la main.

Ça freeze avant le partitionnement ? Pas de message d'erreur ? As-tu testé ton cd ?
Sinon j'ai vu passer au moins un message traitant du même soucis, peut être a-t-il été résolu depuis.

@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 14:12

_byron_

Re : Install server plantée avant le partitionnement

Bobbybionic a écrit :

Bonjour

@darkodo : regarde le titre du topis, il semblerait qu'il fasse une installation serveur pour ensuite installer xfce à la main.

Ça freeze avant le partitionnement ? Pas de message d'erreur ? As-tu testé ton cd ?
Sinon j'ai vu passer au moins un message traitant du même soucis, peut être a-t-il été résolu depuis.

@+
Bionic

J'ai pas tester le cd, par contre le md5sum me dit que l'image est bonne et j'ai fait un verify pendant le gravage... Le CD semble propre...

LE symptome c'est un ecran qui semble passé dans mode console a un mode graphique en boucle... Genre ecran noir avec un curseu blanc en bas puis ecran gris foncé sans rien.

Il y a quelque temps j'avais essayé d'installer une gentoo sur le meme portable, mais ca a echoué pour un probleme de frame buffer avec le chip video... j'avais laissé tomber... ce sont mes debuts sur linux.

Hors ligne

#7 Le 03/02/2006, à 14:14

_byron_

Re : Install server plantée avant le partitionnement

on peut tester le cd comment ? on alors je le regrave ? c'est un RW ! d'ailleurs ca s'use un RW ?

ah oui, j'oubliais j'ai essayé egalement de faire une install server avec "vga=771" sans plus de résultat !!!

Dernière modification par _byron_ (Le 03/02/2006, à 14:21)

Hors ligne

#8 Le 03/02/2006, à 14:21

Bobbybionic

Re : Install server plantée avant le partitionnement

Re'
Si le md5 te dit que c'est bon, c'est déjà une bonne chose.
Pour le cd, il est recommandé de graver doucement (4x) sur un CD-R.
Maintenant le problème ne vient peut être pas de là, mais sait-on jamais hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 03/02/2006, à 14:22

_byron_

Re : Install server plantée avant le partitionnement

Bobbybionic a écrit :

Re'
Pour le cd, il est recommandé de graver doucement (4x) sur un CD-R.
Maintenant le problème ne vient peut être pas de là, mais sait-on jamais hmm

Je viens de lire ca, je vais essayer en effet

Hors ligne

#10 Le 04/02/2006, à 03:51

_byron_

Re : Install server plantée avant le partitionnement

bon des nouvelles ...

Le CD a été regravé et re-testé, sans de meilleur résultat. ah oui je l'ai essayé sur mon centrino et ca marche convenablement.

Alors j'ai pas bien noté l'erreur mais il semble qu'il plante dans la détection des disques durs juste avant le lancement de Qparted.

C'est galère... peut-etre devrais-je effectuer le partitionnement a l'aide d'un live cd (gparted) ou de partition magic sous windows.

Hors ligne