Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 23:28

famillebundy

impossible d'ouvrir le port 20!!!

voilà mon problème:
j'ai configurer un serveur ftp avec le logiciel proftpd. Malheureusement je n'y accède qu'en local. Par internet, j'obtiens la connexion avec mon serveur mais impossible d'afficher les répertoires.... Que faire sachant que j'ai déja ouvert les ports 20 et 21 à l'aide de Firestarter, et bizarrement je n'ai que le 21 qui soit ouvert sur les deux...
Comment ouvrir ce fichu port 20 sans avoir besoin d'eteindre le firewall.

merci smile

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 00:51

Gou

Re : impossible d'ouvrir le port 20!!!

famillebundy a écrit :

j'ai déja ouvert les ports 20 et 21 à l'aide de Firestarter, et bizarrement je n'ai que le 21 qui soit ouvert sur les deux...

euh là je suis pas sûr de te suivre parfaitement... roll
Mais sinon, si tu arrives à te connecter sur ton serveur, peut être est-ce simplement un problème de droits d'accès?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 09:16

famillebundy

Re : impossible d'ouvrir le port 20!!!

c'est plutot en fait un probleme de pare feu car des que je le desactive, ca passe sans probleme:(
Pour que mon ftp fonctionne il me faut le port 20 et 21 d'ouvert. Malheureusement je n'arrive pas a ouvrir le 20 (pour le 21 pas de problemes)

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 09:41

Gou

Re : impossible d'ouvrir le port 20!!!

Alors là je vois pas...si ton port 21 fonctionne mais pas le 20, je vois plus qu'une hypothèse: une faute de frappe dans la saisie de la règle du port 20... sinon, je sèche... hmm

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 10:43

Uggy

Re : impossible d'ouvrir le port 20!!!

Le port 20 est le port source (pas destination) de la connexion data en actif

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 13:40

famillebundy

Re : impossible d'ouvrir le port 20!!!

alors là Uggy je sèche tongue je n'ai pas tout compris. Quel peut etre la solution pour que ca passe sad. A part laisser le firewall tout passer, je vois pas ....

Hors ligne

#7 Le 03/02/2006, à 14:16

Uggy

Re : impossible d'ouvrir le port 20!!!

famillebundy a écrit :

Quel peut etre la solution pour que ca passe sad. A part laisser le firewall tout passer, je vois pas ....

=Pour le canal data:
-Pour du passif il faut coté serveur un Fw qui soit capable d'ouvrir dynamiquement le port choisis pas le serveur (un module d'Iptables fais ça je crois)
-Pour de l'actif il faut coté serveur un Fw qui laisse sortir ce qui vient du port 20..

Apres... le fw coté client peut lui aussi compliquer les choses...

Dernière modification par Uggy (Le 03/02/2006, à 14:18)

Hors ligne