Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 15:02

jd

[Résolu] [e17 CVS] Impossible de charger un thème

Salut smile

J'ai suivi le tutoriel de http://www.get-e.org pour installer e17 cvs sous dapper. C'est vraiment un environnement surprenant et qui plus est, rapide smile Après avoir bidouillé par-ci- par-là, j'ai souhaité changer de thème pour me rendre compte de l'« extensibilité graphique. »

Problème : quand je place un .edj dans ~/.e/e/themes (dossier que j'ai créé, sudo mkdir themes), j'obtiens bien le thème dans le Theme manager du menu de configuration. Étrangement, le thumbnail de sélection n'est pas un aperçu du thème, mais un rectangle de couleur unique (y compris pour le thème default, d'ailleurs). Lorsque je sélectionne un autre thème que default, et le charge (ok / apply), j'entrevois le changement pendant une demi-seconde, puis ça crashe totalement. Non seulement le thème sélectionné ne se charge pas, mais je retrouve un thème default de base (toutes modifications apportées avant le changement de thème annulées).

Je pensais que c'était le fait d'avoir chargé gnome-settings-daemon qui causait cela, mais nop. Un type de #e (freenode) a eu le même problème il y a quelque temps, ça a disparu aussi mystérieusement que c'était apparu. Peut-être qu'un des testeurs fous du forum s'est trouvé confronté à la même chose... ?

Merci smile

Dernière modification par jd (Le 02/02/2006, à 16:39)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 15:20

lut!n

Re : [Résolu] [e17 CVS] Impossible de charger un thème

peut-etre CVS buggé ... mais surtout, il faut donner les droits user au dossier themes
c fou de donner la propriété admin a un dossier de parametres utilisateurs .......

sudo chown -R 1000 ~/.e

vois deja si ca marche mieux

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 15:30

jd

Re : [Résolu] [e17 CVS] Impossible de charger un thème

Gagné smile

Un truc étrange est que c'est la première chose que j'ai faite en constatant le problème... sauf que je n'avais changé les droits que pour /themes. En fait, le dossier ~/.e avait root comme proprio et groupe. Ça m'a semblé bizarre, car à part make install et ldconfig, je n'ai effectué aucune action d'installation/compilation en tant que root. Je n'avais pas testé sur le dossier .e tout entier...

Je verrais bien à la prochaine compilation si le problème de droits sur .e persiste. Merci wink

Hors ligne