Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 13:38

Mac-Patxaran

[RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

Bonjour,

Samedi dernier, j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable Acer Aspire 3003WLMi. En réalité, selon le Bios, il s'agirait plutôt d'un 3004WLMi (Sempron 3100+ au lieu de 3000+, DD de 100Go au lieu de 80Go)...

J'ai toujours eu l'intention d'installer Ubuntu dessus. J'ai une Debian testing/unstable sur ma tour, mais je pense qu'une distribution conviviale comme Ubuntu est préférable sur un laptop. J'ai donc au préalable téléchargé puis gravé Ubuntu Live : tout marche nikel. Je n'en attendais pas moins, car selon linux-laptop.net, il ne devrait pas y avoir de problème sur cette machine. Je me décide alors à télécharger et à graver Kubuntu, en bon habitué de KDE que je suis. Je boote avec linux vga=771 (sinon affichage crado), je configure et partitionne et enfin j'arrive à l'étape d'installation du système de base...
En 5s, je suis à 6%, puis la barre d'avancement ne bouge plus du tout. Néanmoins, les paquets semblent s'installer (Affichage de "Réception de <nom du paquet>...")... très lentement. Au bout d'un moment, il me sort une erreur similaire à celle exposée sur ce topic.

J'ai alors décidé de tester le CD d'Ubuntu tout court, mais j'ai eu exactement le même problème. Jusqu'à présent, j'avais gravé ces trois cédés depuis mon laptop, donc j'ai essayé de regraver Kubuntu, depuis ma tour cette fois-ci, avec K3b et en 8x. C'est en train d'"installer", mais vu la lenteur du truc, je pense que ça va de nouveau foirer au même endroit. En tout cas, la barre de défilement s'est encore arrêtée à 6%.

J'ai contrôlé la somme MD5 (en tout cas pour le dernier cédé) avant gravure ; elle était bonne. J'ai ensuite voulu tester cette même somme sur le cédé gravé, et il m'a dit un truc du genre "Erreur de lecture sur /dev/hdd" après un long moment.

Je pense à deux choses :
- soit mes cédés sont définitivement merdiques et il faut que je grave sur un cédé de bonne qualité au risque de le gaspiller à nouveau,
- soit il y a un gros foutoir que je ne saisis pas.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je devrais tenter ?


Les cédés vierges que j'utilise (des cdluxe blague.gif ) :

pict3514redim9wa.jpg

Dernière modification par Mac-Patxaran (Le 02/02/2006, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2006, à 13:46

darkodo

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

excuse moi si tu la deja fai mais j'ai pas eu le temps de tout lire hmm désolé

si tu a 2 lecteurs essais les 2 si sa ne marche pas c'est peu etre ton systeme qui n'est pas compatible
verifi que ton processeur n'est pas un 64bit

ensuite pour MD5 essai de lui donner la leter de ton lecteur si t'est sous krosoft
sinon donne lui /dev/cdromx/ x=numero de ton lecteur

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 13:59

Mac-Patxaran

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

darkodo a écrit :

excuse moi si tu la deja fai mais j'ai pas eu le temps de tout lire hmm désolé

si tu a 2 lecteurs essais les 2

Je n'ai qu'un lecteur. Ce qui est assez normal pour un laptop d.gif

si sa ne marche pas c'est peu etre ton systeme qui n'est pas compatible
verifi que ton processeur n'est pas un 64bit

J'ai vérifié sur linux-laptop.net, il ne devrait y avoir aucun problème. Mon processeur est un Sempron, donc 32bits.

ensuite pour MD5 essai de lui donner la leter de ton lecteur si t'est sous krosoft
sinon donne lui /dev/cdromx/ x=numero de ton lecteur

Je n'ai pas essayé de vérifier la somme MD5 du CD sous Windows (juste les ISOs), mais j'ai essayé sur les deux lecteurs de la tour pour un même résultat, une impossibilité de lecture.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2006, à 14:26

Mac-Patxaran

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

Voici l'exact intitulé exact de l'erreur que md5sum m'affiche lorsque je cherche la valeur de la somme MD5 du cédé :

md5sum: /dev/hdd: Erreur d'entrée/sortie

Hors ligne

#5 Le 01/02/2006, à 14:33

darkodo

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

alors je vais te dire un truc j'ai vue que ton processeur etait un sempro et c'est bien pour sa que je t'ai posé la question!!
et oui les sempro existe en 32 et 64bit et aucune difference de socket ou de nimporte
quoi entre les deux

et toc cool  big_smile  lol
et pour mdsun j'en sai rien moi

esai de le telecharger et tu vera si sa marche big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/02/2006, à 17:02

Mac-Patxaran

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

Bon, d'après Everest, j'ai "Extensions 64 bits x86 (AMD64, EM64T)" non géré... je suppose que ça signifie que c'est un 32bits.

Dernière modification par Mac-Patxaran (Le 01/02/2006, à 17:02)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 17:06

Mac-Patxaran

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

Voici les erreurs affichées (désolé pour la qualité) :

pict35160er.th.jpg

pict35170gz.th.jpg

pict35182jj.th.jpg

Hors ligne

#8 Le 01/02/2006, à 18:23

Mac-Patxaran

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

Bon eh bien voila, avec un cédé de meilleure qualité, ça passe nikel... ou comment gaspiller quatre cédés.

Hors ligne

#9 Le 02/02/2006, à 10:41

killdog

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

Mac-Patxaran a écrit :

Bon eh bien voila, avec un cédé de meilleure qualité, ça passe nikel... ou comment gaspiller quatre cédés.

lol c'était vraiment un problème de CD... erf.. .

sinon si ca remarche un petit [Résolu] au passage tongue


?????? powered.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2006, à 12:27

Mac-Patxaran

Re : [RESOLU-BREEZY BADGER 5.10] Installation du système de base qui foire

killdog a écrit :
Mac-Patxaran a écrit :

Bon eh bien voila, avec un cédé de meilleure qualité, ça passe nikel... ou comment gaspiller quatre cédés.

lol c'était vraiment un problème de CD... erf.. .

Je ne te le fais pas dire...

sinon si ca remarche un petit [Résolu] au passage tongue

Voila, c'est fait. Maintenant, rendez-vous sur la section "Support - Général" pour mon problème d'ACPI d.gif

Hors ligne