Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 00:10

pirlouit

[Résolu] Engage et ses icônes

J'ai installé e17 il y a pas longtemps

J'ai activé engage qui est superbe mais j'ai un souci car j'ai ajouté thunderbird.eap dans .order dans le répertoire "engage"

Mais à chaque fois que je le clique, il m'affiche une autre icône représentant thunderbird ouvert. Je ne veux pas faire apparaître cette icône.

Savez vous comment le faire?

Car quand je clique sur Firefox aucun autre icône n'apparait dans engage alors que seul Thunderbird fait apparaître une autre icône.

merci d'avance

Dernière modification par pirlouit (Le 31/01/2006, à 09:59)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 00:12

lut!n

Re : [Résolu] Engage et ses icônes

je pige pas tout, tu peux mettre un screen (commenté si besoin est) ??

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 00:49

pirlouit

Re : [Résolu] Engage et ses icônes

http://pirzabs.free.fr/capture.png

Voilà l'écran

Au départ engage contenait que les six premiers icônes. A cahque fois que je clique sur Thunderbird qui est entouré en bleu, engage rajoute automatiquement une nouvelle icône qui est entouré en rouge.


Moi je veux que les icônes qui sont entourés en rouge n'apparaissent plus dans la barre engage qui est en bas de l'écran.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 02:31

lut!n

Re : [Résolu] Engage et ses icônes

il est possible que cela vienne d'une mauvais configuration du champ Window Class de l'eap de thunderbird

pour vérifier cela, fais comme suit : edite ton eap avec e_util_eapp_edit
Vérifie que qeuls les champs suivants sont remplis : App. name, executable, window class et éventuellement description. Le contenu du champ window class doit etre identique a celui renvoyé par la commande montrée ici par alcazar, modifie le si besoin. Redémarre e17 et dis moi si il y a du mieux

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 09:59

pirlouit

Re : [Résolu] Engage et ses icônes

Oui ça marche c'est juste que je n'ai pas mis un simple majuscule dans le champs Window class roll

Merci lut!n

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 15:37

spook

Re : [Résolu] Engage et ses icônes

Faire attention au majuscule et au minuscule sous GNU/Linux.
Sinon moi aussi j'ai ce problème et j'ai pas encore pris le temps de le résoudre. En fait, les fenêtre ouvertes dont le window class est incorrecte se mettent dans la barre engage tant qu'elles sont ouverte. Un peu comme une barre des tâches quoi.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne