Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 17:03

wam

Bouton démarrer xfce

J'aime bien xfce, mais là, j'ai un petit problème esthétique: le menu démarrer

on a le choix entre un menu style KDE nommé Xfce Menu, ou alors un menu copie du menu démarrer Windows XP (aaarrgh!!!).

Je n'aime pas trop avoir à passer par seul bouton pour 99% de mes actions, je suis habitué à avoir ces racourcis répartis comme sous gnome. Y a-t-il moyen d'installer un menu démarrer qui aurait cette allure?

Autre petite question, je ne parviens pas à étendre le panel sur toute la largeur de mon écran, est ce possible?

Hors ligne

#2 Le 28/01/2006, à 18:31

wam

Re : Bouton démarrer xfce

je me répond:

Si t'es pas content, t'as qu'à tuer xfce4-panel et xfcetaxkbar4 et lancer gnome-panel.
En adaptant tes barres gnome, tu peux même associer les deux.


PS: si quelqu'un a une autre idée que ce mariage contre nature (j'aime bien les applets xfce, le seul truc qui me gêne; c'est ce menu démarrer...)

Autre question:
Y a-t-il moyen de placer des applets xfce-panel dans la taskbar?
Je n'yparviens pas

Hors ligne

#3 Le 28/01/2006, à 18:40

Michel38

Re : Bouton démarrer xfce

On peut faire de belles chose sous XFCE:
capture3ne.th.png


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 28/01/2006, à 18:56

wam

Re : Bouton démarrer xfce

oui, tu as raison.
C'est vrai que j'étais un peu dérouté au début, parce que je perdais mes marques par rapport à gnome. J'ai laissé tomber le coup du gnome panel. Je reconnais qu'il m'arrive souvent de changer tous les réglages pendant 3 plombes, pour me rendre compte ensuite que les meilleur étaient ceux par défaut! roll

Par contre, le menu démarrer et vraiment saturé à mon gout. Dans la section settings ou applications, il y a vraiment trop de trucs, ça me prend toute la hauteur de l'écran!

Je pense que je vais essayer de réécrire le fichier où on trouve la liste des applications. A défaut, est-ce qu'il y aurait un programme style smeg qui ferait ça automatiquement?

mais je commence vraiment à apprécier cet environement (et ma RAM aussi wink)

Dernière modification par wam (Le 28/01/2006, à 19:03)

Hors ligne