Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2005, à 06:26

matrixise

[proftpd] - Probleme d'authentification.

salut tlm.

avant je possédais un petit PC en tant que serveur de fichiers et ftp qui fonctionnait sous debian woody.
Alors pour le mettre à jour, je suis passé en Ubuntu. Léger problème est qu'en reprennant mon fichier de conf de proftpd, je n'arrive plus à me logger sur l'un de mes utilisateurs.

J'ai vérifié le login, voir si le passwd était correct, fait une connection ssh et un login sur la machine et pas de probleme. Mais quand j'essaie de passer via ftp, celui-ci me rétorque que mon login est incorrect.

Est-ce que le système d'authentification à changer quelque part ? Aurais-je louper quelque chose ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/05/2005, à 00:38

Svdk

Re : [proftpd] - Probleme d'authentification.

Bien le bonsoir,

J'ai exactement le même problème, donc c'est juste pour signaler un +1 histoire que le post ne meurt pas...

Cya.

#3 Le 11/05/2005, à 08:36

Gillaume

Re : [proftpd] - Probleme d'authentification.

salut
regarde dans les log .

j'ai eu cette erreur moi aussi, car je mettais le shell /bin/false pour mes users du ftp, mais ce shell n'est pas listé dans /etc/shell !!!
Donc, regarde, et rajoute si c'est manquant.
tiens nous au jus.
gui

PS : si tu arrive a te logguer avec ssh, je vois pas d'où ça peut venir .... neutral
et dans le fichier /etc/ftpusers, tu as tes users inside ?

Dernière modification par Gillaume (Le 11/05/2005, à 09:30)


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 22:25

mathi91

Re : [proftpd] - Probleme d'authentification.

1 semaine que j'étais sur le problème ! MERCI c'était tout con en fait