Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 12:07

santino

ram pleine de cache

Bonjour à tous,

Depuis un moment, j'ai un gros probleme avec mon serveur (sous debian sarge). La ram se remplie rapidement de cache sans raison:

Mem:   1556692k total,  1549092k used,     7600k free,     2024k buffers

Je viens de refaire une install et c'est toujours le meme problème, j'ai tout essayé, tout désinstallé mais rien n'y fait. Pour que les 1.5 go de ram soit recunnu, j'installe le noyau 2.6 k7 pour mon amd mais meme avec un autre noyau, la ram se remplie petit à petit apres le demarrage. J'en ai parler à un mec qui install des serveurs à longueur de journé et il m'a dit qu'il avait aussi ce probleme avec sarge et que le paquet mm en serait la cause (bug) mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

debian:~# free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          1520       1512          7          0          2       1467
-/+ buffers/cache:         43       1476
Swap:         2651          0       2651

Sur ce serveur, il tourne un serveur web apache2, mysql et phpmyadmin ainsi que un serveur ftp proftpd. Le processeur n'est franchement pas bousculé donc je comprend pas se qui peut faire ça.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste, je deviens fou et tout marchais sans probleme avant.


Ps: en plus je fait du 10 mega sur mon reseau local entre mes pc depuis ce probleme (il me semble) ce qui me parait vraiment etrange puisque avant, ma vitesse d'upload en local etait plus importante me semble t'il (en rj 45)

Dernière modification par santino (Le 22/01/2006, à 12:48)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2006, à 19:04

skateinmars

Re : ram pleine de cache

Ce n'est pas un vrai problème, la ram est utilisée pour mettre des fichiers en cache (sur ton exemple seuls 43kos sont utilises regarde)
Pis la ram ca sert a être utilisé hein big_smile

Hors ligne