Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/01/2006, à 23:20

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

euh oui surement si tu as pris la version du script sur le wiki, c'est bien ca

Hors ligne

#52 Le 24/01/2006, à 23:42

Bedbug105

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Bon ça devrait marcher à présent smile Mon dossier est complet cool

Je te dois une fière chandelle lut!n : merci beaucoup !


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#53 Le 24/01/2006, à 23:44

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Zut, j'en suis toujours à

U e17/apps/e/data/fonts/fonts.dir

La même ligne qu'avant de partir... sad

#54 Le 24/01/2006, à 23:47

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ca arrive, leur CVS lag pas mal des fois.
Parfois j'ai résolu le probleme en coupant/relencant la commande, mais parfois c'est tellement le bordel qu'il ne peut pas se connecter.
patience ..... wink

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 12:51)

Hors ligne

#55 Le 24/01/2006, à 23:49

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Si j'ai fermé le terminal, c'est grave big_smile ? D'un clic sur la petite croix.

Dernière modification par jib (Le 24/01/2006, à 23:49)

#56 Le 24/01/2006, à 23:49

Ratur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

jib a écrit :

Ça fait trois ans que c'est la même version instable ? Franchement, ça vaut quoi, e17, comparé à Gnome. J'ai vu que les thèmes étaient compilés, ça pose problème dans certains cas, pour que ce ne soit pas généralisé ?

En effet, ça fait déjà un sacré paquet de temps que E17 est en developpement. Mais faut dire que l'équipe est très restreinte. Je l'utilise depuis à peu près un an maintenant, et je peux t'affirmer que e17 est réellement en constante evolution. Il y a un an, c'était vraiment inutilisable tellement c'était instable. Mais là, je l'utilise tous les jours depuis 6 mois.

D'une semaine à l'autre, il y a parfois des nouveautés interessantes. On voit que c'est en constante évolution. C'est pour celà d'ailleurs qu'on ne trouve pas de dépot ubuntu digne de ce nom, il faudrait le mettre à jour trop souvent. D'où l'utilité du cvs.

Le système de thèmes compilé, ça a un énorme avantage : la rapidité. C'est pour celà que e17 parait si rapide et réactif. Mais ça a aussi un très gros inconvéniant : c'est chiant à modifier. Si tu veux modifier quelque chose dans un thème, tu dois le décompiler, modifier ton fichier, puis le recompiler. Ce ne sont généralement que 2-3 commandes à taper, mais ça peut être rebutant pour l'utilisateur. C'est pour cela que cette methode est peu répandue (selon moi)

Pour ce qui est du problème d'espace disque dans /tmp, il apparait aussi chez moi aujourd'hui. A mon avis le problème provient du cvs, car il n'apparaissait pas y'a 2 jours, alors que j'ai utilisé exactement la même métohde de mise à jour. Donc wait & see wink

Hors ligne

#57 Le 24/01/2006, à 23:53

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Effectivement, c'est reconnecté.

J'attends pour qu'il termine la dernière phase roll

#58 Le 25/01/2006, à 00:00

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Merde, timeout. Je réessaie demain matin ?

Pour les options, je m'en fous : j'utilise très peu celles de Gnome, en fait, j'aime bien que tout ou presque soit bien net et clair par défaut. Je ne suis pas un fanatique de la personnalisation, contrairement à ce que suggère le fait que j'ai écrit un tuto dessus. Au pire je verrais le moment venu.

C'est rapide, la compilation et la décompilation d'un thème, non ? Ils pourraient donc à terme rendre tout ça transparent : tu te balades dedans comme dans un dossier parce qu'il te le décompile sur l'instant, et si tu modifies un fichier, il te le recompile. Et l'utilisateur n'y voit que du feu.

Mais je ne suis pas développeur, alors...

Dernière modification par jib (Le 25/01/2006, à 12:02)

#59 Le 25/01/2006, à 00:02

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Dans cinq minutes, je pars au lit wink...

Merci lut!n pour ton aide, même si je ne le dis pas depuis e17...

#60 Le 25/01/2006, à 00:05

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ratur a écrit :

Mais faut dire que l'équipe est très restreinte. Je l'utilise depuis à peu près un an maintenant, et je peux t'affirmer que e17 est réellement en constante evolution. Il y a un an, c'était vraiment inutilisable tellement c'était instable. Mais là, je l'utilise tous les jours depuis 6 mois.

Ça, ça me fait peur : si le meneur pour une raison ou pour une autre ne peut plus assurer le développement, le projet est réellement en danger de mort. Le fait qu'ils soient un peu plus n'est une garantie qu'en fonction de leurs insertions dans le projet (le menuer est-il indispensable, et si oui, beaucoup ?)... hmm

Pourquoi des personnes comme Mark Shuttleworth n'investisse pas dans e17 ? Face à Leopard et Vista, ce serait bien...

#61 Le 25/01/2006, à 00:06

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

tentative numéro 2. tongue

#62 Le 25/01/2006, à 00:09

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

si tu veux bien, penses a moi quand tu compileras => sources dans ~/e17 et utiliser ca

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 00:11)

Hors ligne

#63 Le 25/01/2006, à 00:10

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est reparti big_smile !

#64 Le 25/01/2006, à 00:11

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je n'ai pas compris ce que tu me voulais : mettre mon dossier e17 dans ce serveur ?

#65 Le 25/01/2006, à 00:13

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

non : tu mets tes sources dans ~/e17/ et tu compiles avec le script du lien (j'ai besoin de retours, creation de packages debian inside, et je ne l'ai testé que chez moi)

Hors ligne

#66 Le 25/01/2006, à 00:15

Black_pignouf

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

@jib : effectivement, c'est un peu une liste de recettes magiques, mais je cherchais une méthode concise pour installer e17-CVS. J'ai survolé 36000 pages de forums, en prenant les conseils un peu partout. Je ne sais pas trop non plus à quoi ca correspond. Mais ca a le mérite de fonctionner (du moins pour certains). Et l'intérêt du wiki, c'est que si tu comprends quelque chose, t'as qu'à le rajouter en commentaires!

toujours @jib : tu parles de défragmenter ton disque sous Linux. Tu peux m'en dire plus STP?

Hors ligne

#67 Le 25/01/2006, à 00:22

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Sous Linux, ça se défragmente en l'utilisant (du moins avec les systèmes de fichiers natifs). Donc c'est inutile : seul la fragmentation résiduelle due à l'utilisation, et qui sera défragmenté avec la prochaine utilisation existe.
Certains veulent défragmenter son Linux. Mais en fait, ça sert quasiment à rien.

#68 Le 25/01/2006, à 00:23

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est long. Je fatigue... hmm

#69 Le 25/01/2006, à 00:26

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

U e17/libs/ewl/data/themes/default/fonts/VeraSe.ttf

Mais ça défile rapidement...

Dernière modification par jib (Le 25/01/2006, à 00:27)

#70 Le 25/01/2006, à 00:27

Bedbug105

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Ah toi aussi smile

Une petite question : une fois qu'on a fini les étapes deux et trois du script à savoir compilation des EFL et compilation des applications c'est fini ?

Il faut peut-être configurer le chargeur de démarrage aussi...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#71 Le 25/01/2006, à 00:28

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Fini ! big_smile

Dernière modification par jib (Le 25/01/2006, à 00:32)

#72 Le 25/01/2006, à 00:28

tomtom

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

c'est vrai que E17 est un projet qui mérite toute l'aide possible ! ca fait quasiment 1 an que je regarde souvent le site, que je suis les évolutions mais j'hésite toujours a l'installer. Je l'ai fait une fois et ca m'a pourri mon gnome. (il  était tout en anglais, plus moyen de le remettre en francais ! va savoir pourquoi !)
Je crois que Mark Schuttleworth est pas mal chaud pour enlightenment, il doit etre assez impatient que ce soit stable pour pouvoir l'incorporer dans Ubuntu. E17, ca claque quand meme !
Mais E17 est un projet libre, et il obéit donc a la loi "ca sort quand c'est prêt" !

Dans le wiki sur l'installation d'enligthenment CVS, il n'y a pas de précisions sur la mise a  jour. Comment on fait pour le mettre a jour ?

Hors ligne

#73 Le 25/01/2006, à 00:28

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

c'est prevu dans le script mais entrance est deconseillé pour l'instant, tout ceux qui l'on testé rapportent que bien que magnifique, il est quasi-inutilisable
la solution est donc d'utiliser GDM, d'aller dans session => enlightenment et la ca marche au poil wink

@ tomtom : tu re-telecharges les sources avec ca

cvs -z3 -d:pserver:anonymous:@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/enlightenment update -dP

tu recompiles tu reinstalles

Dernière modification par lut!n (Le 25/01/2006, à 00:30)

Hors ligne

#74 Le 25/01/2006, à 00:31

jib

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Les lignes de commandes du wiki sont fausses (sudo et chmod),

./compil-e17.py

suffit ?

Dernière modification par jib (Le 25/01/2006, à 00:31)

#75 Le 25/01/2006, à 00:32

Bedbug105

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Cool c'est fini !!! Youpi j'essaye de suite ! je reboote ! A toutes smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne