Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 17:04

TristaN

ThumbClic obligé pour faire une miniature ? [ RESOLU ]

Bonjour a tous !
Je souhaite réaliser un petit site perso contenant des photos... et pour faire ca jolie, je voudrai qu'elles apparaissent en un jooolie diaporama comme expliqué ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1932-1 … -glob.html ... dommage pour moi, si vous avez lu jusqu'a la fin, il faut utiliser ThumbClic pour créer ses propores miniatures ... et bien sur, c'est un .exe... 
Alors ma question est, existe t il un autre logiciel qui permet de creer des miniarure mais en .deb par exemeple smile ou alors qqun connait t il un super script permettant de faire ce que je veu.... (sachant que je voudrait éviter les codes "préfaits et incompréhensibles" car le but de mon site est + de me perfectionner en PHP que de montrer des photos de moi.... tongue


Merci d'avance...

Dernière modification par TristaN (Le 18/01/2006, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 17:05

szdavid

Re : ThumbClic obligé pour faire une miniature ? [ RESOLU ]

ça doit exister (je ne connais pas de tête) mais, sinon, tu peux toujours utiliser wine pour utiliser ton logiciel sous linux

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 17:10

TristaN

Re : ThumbClic obligé pour faire une miniature ? [ RESOLU ]

oui c'est vrai qu'il y a tjs cette solution.... mais sans vraiment savoir pourquoi, je ne l'utiliserai qu'en -Derniere- solution....:/ 
Et puis je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il y a plus simple ... car sinon ca voudrai dire qu'a -chaque fois- que tu veux rajouter une photo, il faut penser à la réduire.... galere nan? Surtout que j'en rajoute assez régulierement !

Dernière modification par TristaN (Le 18/01/2006, à 17:10)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 18:21

benjou

Re : ThumbClic obligé pour faire une miniature ? [ RESOLU ]

gthumb

Tu selectionne tes images, tu fait outils:creer un page web, tu choisi le dossier de destination (p.ex. ~/thumbs)

ensuite tu fais

cp ~/thumbs/*.small.jpeg ~/ton_repertoire_de_destination

Ca ne copiera que les vignettes et pas le reste, tu peux donc faire tout le php que tu veux wink


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 18:33

TristaN

Re : ThumbClic obligé pour faire une miniature ? [ RESOLU ]

Naaaaaaaaaaaaan ! mais nan.

C'est fou ce que j'aime ubuntu !
Parfait benjou c'est exactment ca qu'il me fallait... en mieu meme !! il genere tout lui meme se con...Je voulais me creuser pour faire un bel affichage mais c meme pas la peine.... lol lol


Merci !

Hors ligne

#6 Le 18/01/2006, à 18:46

benjou

Re : ThumbClic obligé pour faire une miniature ? [ RESOLU ]

Si tu veux des pages web plus elaborees, utilise JAlbum et sa base de themes impressionnante wink


écrasons l'infâme

Hors ligne

#7 Le 18/01/2006, à 19:13

TristaN

Re : ThumbClic obligé pour faire une miniature ? [ RESOLU ]

ok merci.. car meme si c vrai que c jolie.... c absolulent pas dynamique donc si on veux rajouter une photos.... faut tout refaire ! lol

Hors ligne