Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2008, à 12:04

NIKOZlol

Kde 4 pas de fond d'accueil

Bonjour ,

Après avoir redémarrer Kubuntu , j'ai un gros terminal devant l'écran et pas moyen de démarrer KDE 4 je ne sais pas comment résoudre ce problème
Merci de l'aide

#2 Le 27/08/2008, à 13:27

NIKOZLOL

Re : Kde 4 pas de fond d'accueil

Je précise que c'est KDM qui ne démarre pas et en tappant sudo nano /etc/init.d/kdm j'ai accès à une liste auquel je ne sais pas quoi modifier.

#3 Le 27/08/2008, à 13:34

Atok

Re : Kde 4 pas de fond d'accueil

Si c'est KDM en version KDE 4 je crois qu'il y a un bug persistant... essaye avec KDM de KDE3 ou bien GDM si t'y arrive vraiment pas...

Hors ligne

#4 Le 27/08/2008, à 13:40

coffeedrinker

Re : Kde 4 pas de fond d'accueil

Peut-être ton problème vient de la config de ton serveur X. Essaies de démarrer en "recovery mode" depuis GRUB et, à l'invité, choisis "Fix X-Serveur" !
Utilises-tu des pilotes propriétaires NVDIA ou ATI ? ( t'as fait la mise à jour du kernel de ce matin ?)
Dans ce cas là il faudra les réinstaller après avoir reconfiguré ton serveur X !
Bonne chance !

Dernière modification par coffeedrinker (Le 27/08/2008, à 13:41)


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#5 Le 27/08/2008, à 14:09

NikoZLOL

Re : Kde 4 pas de fond d'accueil

Au fait le problème vient depuis que j'ai essayé d'installé KDM à partir de synaptic et donc au redémarrage je tombe sur ça.

Il me dit que kmd displaye-manager n'est pas par default

Je ne sais si KDM3 est installé par ce que je suis passé de ubuntu à kubuntu par l'installation de kde 4
Comment démarrer par GDM ? est-ce que j'aurai le même choix que sous KDM accès à GNOME ou KDE ?
Oui j'utilise des pilotes propriétaires ATI peux-tu détailler comment démarrer en recovery mode ?
merci j'espère résoudre ce problème merci de l'aide.

#6 Le 27/08/2008, à 16:19

coffeedrinker

Re : Kde 4 pas de fond d'accueil

Tu n'as pas besoin d'utiliser kdm pour démarrer avec KDE ! Sur ton écran de login (GDM) tu clique sur le menu "OPTIONS" en bas. Dans "SESSIONS" tu choisis KDE4, c'est tout !
smile


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#7 Le 28/08/2008, à 00:44

NikoZLOL

Re : Kde 4 pas de fond d'accueil

Le problème est que j'ai un terminal au démarrage et que KDM ne démarre pas comment mettre GDM ou autre pour ouvrir ma session ?

#8 Le 28/08/2008, à 13:17

nikoZLOL

Re : Kde 4 pas de fond d'accueil

up ?

#9 Le 28/08/2008, à 16:58

nikoZLOL

Re : Kde 4 pas de fond d'accueil

je me  connecte à ma session avec gdm mais KD4 ne démarre pas il me dit ( could not start D-bus . Check your installation ) donc là je me connecte avec gnome et ça marche mais KDE 4 il y a un problème ?