Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2008, à 11:37

jipix

Meilleure expérience de KDE4

Bonjour,

Je suis actuellement et depuis un bon bout de temps sous Ubuntu. Toutes les annonces faites autour de KDE (qui était y'a for longtemps mon préféré) fait que je suis irrésistiblement tenté de retester, voire repasser à KDE (bien que je sois toujours satisfait de Ubuntu).

Le truc qui me gêne c'est que j'ai l'impression de Kubuntu est le parent pauvre de Ubuntu ou si vous préférez, que Gnome est prioritaire à Kde pour les Ubuntu et dérivés (c'est pas un méchant troll velu :-)).

Pour avoir la meilleure expérience de KDE4, je vais installer une partition à partir de zéro. Vous me conseillez quelle distribution pour avoir la meilleure intégration, le meilleur design, etc... ?
- Kubuntu
- Mandriva
- Opensuse
- Autres...

Merci

Jipix

Hors ligne

#2 Le 20/08/2008, à 23:30

jajaX

Re : Meilleure expérience de KDE4

salut

je te donnerais pas la réponse mais juste une suggestion => teste et fais toi ton idée.

mandriva et suse sont connue pour bien intégrer kde mais c'est le reste qui pêche. kubuntu est réputé pour le laissé de coté mais pour le reste, c'est ok.

note : le reste : reconnaissance matériel, dépôts, support, communauté...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2008, à 04:43

jipix

Re : Meilleure expérience de KDE4

Merci pour ta réponse jajax.

ça marche moins bien la gestion des mises à jour automatiques dans les autres distrib ?

Pour ce qui concerne la gestion du matériel, peut-être que n'importe quelle distrib basée sur les .deb est à égalité avec ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 21/08/2008, à 09:46

krop

Re : Meilleure expérience de KDE4

N'importe quelle distribution utilisant le noyau linux aura la même prise en charge matérielle.

Le seul argument valable, c'est de savoir si la distribution est assez intelligente pour changer le noyau entre deux versions...

Ce n'est pas le cas d'Ubuntu. Le noyau 2.6.24 restera jusqu'à la sortie d'Intrepid Ibex (le dernier noyau est le 2.6.26 et les RC du 2.6.27 se succèdent déjà).

OpenSuse est peut-être une bonne idée, même si leur gestionnaire de paquet est toujours à la ramasse (comparé à ce qui se fait sur Debian et dérivés).

Je ne connais pas Mandriva et n'ai pas envie de connaître.

Hors ligne