Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2008, à 14:04

manu088

kde 4 : utilisable ou pas ?

voil je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé une véritable réponse à mes questions :

je suis actuellement sous kde 3.5.9 avec les utilisations suivantes :

- net avec connexion via wifi
- bureautique
- programmation pages web
- serveur local wamp


est ce que le passage vers kde 4 me permettra de toujours faire cela sans soucis ? est ce que la version actuelle de kde4 est stable ??

merci d'avance pour votre aide


C'est l'jeu ma pauv' Lucette

Hors ligne

#2 Le 19/08/2008, à 15:06

Seren_

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

Si on parle du dépôt KDE4 pour Hardy,


manu088 a écrit :

voil je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé une véritable réponse à mes questions :

je suis actuellement sous kde 3.5.9 avec les utilisations suivantes :

- net avec connexion via wifi

ça utilise le Knetwork manager du 3.5.9, et pour ce qui est du wifi, si on parle du driver, c'est plus une question de kernel et il ne change pas.

Comme ça, je ne vois pas pourquoi ça marcherait moins bien (ou mieux).

- bureautique

Si par bureautique on attend OpenOffice, c'est pas modifé par KDE 3.5.9 ou 4.

Si tu utilises Koffice, la nouvelle mouture de KDE 4 est pas encore prête donc c'est toujours le même.

- programmation pages web
- serveur local wamp

Ici aussi à moins que utilises des softs KDE, il n'y a pas de raison que ça change.

Peut être que tu utilises Kate, j'ai pas torp utilisé la nouvelle version mais ça avait l'air de marcher.

est ce que le passage vers kde 4 me permettra de toujours faire cela sans soucis ? est ce que la version actuelle de kde4 est stable ??

merci d'avance pour votre aide

A priori oui.

J'ai eu seulement quelques problèmes d'impression.

Il y a un KDE print manager qui doit être spécifique pour le 3.5.9 et qui n'a pas encore porté sur le 4. Ou c'est seulement mal configuré sur mon install.

Toute de façon il faut comprendre qu'une install 100% kde4 c'est impossible. Pendant un certain temps les applis kde3 et 4 vont coexister.

En gros si tu installes le kde4-desktop depuis ce dépôt, tu as une option au login pour te loger en KDE3 ou KDE4. ( Un peu comme si tu choississais gnome ou KDE, tu choisis le type de session)

Dans le pire des cas, tu peux utiliser ton pc avec les deux qui coexistent.
Pour les options il y a un répertoire .kde et un répertoire .kde4 donc ça n'écrase rien.

#3 Le 19/08/2008, à 17:48

aktos

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

bref kde4 est toujours en developpement et incomplet. J'essaye de l'utiliser mais c'est pas facile. Il faut chercher ses repères, il manques des trucs et encore pas mal buggué. Quand j'en ai vraiment assez je suis obligé de repasser sous kde3.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2008, à 19:38

jajaX

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

salut

pour quelqu'un qui découvre => KDE 4.1 est nikel
pour un habitué de KDE 3.5.x => KDE 4.1 est incomplet et buggé...

je suis dans le seconde catégorie lol quoique je le trouve juste incomplet.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 19/08/2008, à 20:58

bruno

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

Il n'y a plus beaucoup de bugs dans KDE 4.1 ;-) (les paquets du dépôt ppa sont pas forcement au top...). Par contre il manque encore le portage de certaines applications :

k3b
amarok
kaffeine (DragonPlayer n'est pas du tout au niveau)
quanta+ (pour le dev. Web)
et koffice

Hors ligne

#6 Le 20/08/2008, à 17:08

pierluc

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

Il manque surtout un bon panneau de configuration où on peut tout configuer de façon intuitive. Pour l'instant c'est pas mal en chantier. Je du mal à configurer mes périphériques. Ça m'a pris deux semaines pour trouver comment faire sortir du sond de mes hauts-parleurs. Puis ça a été la même affaire avec ma connexion adsl. Tout est un peut partout et pas nécessairement dans le panneau de configuration. En plus, le panneau de configuration n'est pas claire. Une foie j'ai mit du transparent dans mes menus déroulents. Je pensais que ce serait lefun mais en fait ça rendait leur utilisation très difficile due au fait que je ne voyais plus ce qui était écrit dans les menus. Quand j'ai voulu remettre ça comme avant je ne me souvenais plus à quelle place J'aitais allé et j'ai eu de la difficulté à retrouver le réglage. Alors, c'est vraiment pas parfait... On ne devrait pas se chercher comme ça...


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#7 Le 20/08/2008, à 21:18

Clembou

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

@JajaX : je suis habitué à KDE 3.5.x et pourtant je ne trouve pas KDE4.1. incomplet et buggé... Quand il y a un truc nouveau, il faut s'y habituer, c'est sûr !

Par contre, je rejoins l'opinion de pierluc, le panneau de configuration est cahotique. Il faudrait juste avoir comme sur KDE3.5. les différentes rubriques directement sur le menu K

Hors ligne

#8 Le 21/08/2008, à 00:12

jajaX

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

hello

je ne sais pas si tu utilises depuis longtemps mais je le trouves incomplet (j'insiste !) par rapport à KDE 3.5.9. ce qui est tout à fait normal à mon avis.

un exemple ce soir. je veux trier mes torrents konqueror (kde 4.1). je le lance. je vais dans mon home et je splitte la vue de haut en bas. dans la vue du haut, j'essaie de la replitter en 2. niet. il me change les 2 précédentes vues. autre essai, idem...

concernant l'incomplet, vous le constater vous même au sujet de la gestion du réseau, des imprimantes, des applis pas encore portées.... mais ça va venir smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 21/08/2008, à 00:15

ziflo de dude

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

n'essaye même pas c'est super lent et incomplet

#10 Le 21/08/2008, à 00:34

jajaX

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

au contraire, il faut tester !! puisqu'on peut big_smile

petit rappel : de mémoire, toutes les nouvelles branches ont commencé comme ça. donc soyont juste patient wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 21/08/2008, à 00:49

@(`↓´)@

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

euhhhhhhhhhhh lol

relire sa question svp


on ne parle pas si c'est bien ou pas.

#12 Le 21/08/2008, à 00:56

blahnotblahblah

Re : kde 4 : utilisable ou pas ?

manu088,
tu peux installer virtualbox
créer une image de kubuntu et faire la mise à jour dans cet os virtuel pour tester ?!

bon il faut de la ram ! au moins deux giga et rien qui calcule en arrière plan pour la fluidité
une carte vidéo moderne (moins de deux ans) avec au moins 128 mo de vidéoram

big_smile


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne