Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 04:40

Sidh

KDE 4.1 et bug graphique (carrés gris et blanc en bas)

Bonjour. Ou bonsoir. Il est quand meme 5h33 en France...

Bref ! Salut !

Alors, heu, j'ai un petit souci (un grand) sur KDE 4.1. J'ai fouillé sur Google, ici, et je n'ai pas trouvé de réponses. J'ai des carrés gris et blanc en bas. Je suis le seul ? Un screenshot parlera mieux que moi...

bugkdefi1.th.jpg

C'est beau hein ? ...

Notons que les applications (firefox, par exemple) sont déplacable dans le champ gris/blanc, la fenetre passe donc sous la barre. Il s'agit peut-être d'un truc tout bête de déplacer le tableau de bord ? Mais je n'ai même pas trouvé comment ça peut se faire...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. J'ai aussi une autre question... Si jamais j'arrive à corriger ce bug de KDE4, sinon c'est même pas la peine, y'a moyen aussi de supprimer proprement l'ancien KDE ? Le 3 ?  Et toutes ses applications liés (Parce que là je me retrouve avec des doublons ^^) Je suis sous Kubuntu et j'ai fais la mise à jour indiqué dans le guide, en instalant le pack quoi.

Merci d'avance !

Sidh, encore en période de gestation Ubuntunienne et de familiarisation.

Dernière modification par Sidh (Le 17/08/2008, à 04:47)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2008, à 08:25

Clembou

Re : KDE 4.1 et bug graphique (carrés gris et blanc en bas)

Sidh a écrit :

Bonjour. Ou bonsoir. Il est quand meme 5h33 en France...

Bref ! Salut !

Alors, heu, j'ai un petit souci (un grand) sur KDE 4.1. J'ai fouillé sur Google, ici, et je n'ai pas trouvé de réponses. J'ai des carrés gris et blanc en bas. Je suis le seul ? Un screenshot parlera mieux que moi...

http://img174.imageshack.us/img174/9793 … fi1.th.jpg

C'est beau hein ? ...

Notons que les applications (firefox, par exemple) sont déplacable dans le champ gris/blanc, la fenetre passe donc sous la barre. Il s'agit peut-être d'un truc tout bête de déplacer le tableau de bord ? Mais je n'ai même pas trouvé comment ça peut se faire...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. J'ai aussi une autre question... Si jamais j'arrive à corriger ce bug de KDE4, sinon c'est même pas la peine, y'a moyen aussi de supprimer proprement l'ancien KDE ? Le 3 ?  Et toutes ses applications liés (Parce que là je me retrouve avec des doublons ^^) Je suis sous Kubuntu et j'ai fais la mise à jour indiqué dans le guide, en instalant le pack quoi.

Merci d'avance !

Sidh, encore en période de gestation Ubuntunienne et de familiarisation.

Peut être un problème de résolution d'écran. Vas dans Menu K > Configuration du système > Affichage et change la résolution de l'écran.

Si ça ne marche pas, essaies ceci dans un terminal :

kquitapp plasma && plasma

Hors ligne

#3 Le 17/08/2008, à 18:23

Sidh_

Re : KDE 4.1 et bug graphique (carrés gris et blanc en bas)

C'est apparament un probleme de résolution étant donné qu'il affiche 1024x768 au lieu de de 1280x1024. Par contre, je peux modifier les paramètres mais le bouton "appliquer" m'apparait comme grisé. Impossible donc de sauvegarder le choix.

Merci pour ta réponse.

#4 Le 17/08/2008, à 18:33

Clembou

Re : KDE 4.1 et bug graphique (carrés gris et blanc en bas)

Un petit screenshot pour voir ce qui se passe, s'il te plait cool

Sinon essaies de rédimensionner la fenetre de Configuration du Système ou Alt+Q pour confirmer tes préférences.

Hors ligne

#5 Le 17/08/2008, à 18:53

Sidh_

Re : KDE 4.1 et bug graphique (carrés gris et blanc en bas)

kdebugqr1.th.png

Voilà.... J'ai en effet deux écrans, un écran LCD et l'écran de mon portable. Je n'utilise pas l'écran de portable (que je rabat), ça marchait parfaitement sous KDE 3.5, là... moins.

La capture d'écran est sur 1024 (le choix) mais j'ai aussi bouger la liste déroulante pour le mettre sur 1280. Mais le bouton appliquer ne se dégrise pas pour autant. (Il doit être sacrément bourré...)

J'ai remarqué deux trucs. Déjà quand je clique sur Affichage, l'écran "refresh" (il devient noir deux secondes), puis tout s'écrase. Cf, sur le screenshot, le tableau de bord qui disparait à moitiée.

Quand je fais Ctrl+Alt+<= ça revient à la normal. Enfin, en 1024... Ce qui n'est pas ma résolution.

Merci de ton aide !

#6 Le 17/08/2008, à 19:03

PhilippeP

Re : KDE 4.1 et bug graphique (carrés gris et blanc en bas)

Je suppose que l'écran de ton portable est en 16/10, et que c'est celle là que kde4 semble imposer ...
Pour l'autre question ....
Il y a encore trop d'application qui nécessitent KDE3.x , ne serait ce que adept ....
Mais rien ne t'empêche de supprimer les applications kde3 qui ont déjà une version kde4 ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 17/08/2008, à 19:05

sidh_

Re : KDE 4.1 et bug graphique (carrés gris et blanc en bas)

Ha bha je suis un peu con. Je croyais être en 4.1, mais non en fait. Donc je suis passé en 4.1, le bouton appliquer n'est plus grisé, mais même quand j'applique, ça ne change rien. Ca écrase mon tableau de bord comme sur le screenshot et quand je met un application comme firefox en "fullscreen", ça le met sur la moitiée de l'écran.
Si je redémarre le serveur graphique, il reste en 1024 avec le bug des carrés gris en bas.

J'avoue que je ne capte plus rien...

#8 Le 25/08/2008, à 12:40

tylhdar

Re : KDE 4.1 et bug graphique (carrés gris et blanc en bas)

sur le truc en haut a gauche agrandir rétrécir...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne