Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2008, à 16:58

Dalath

[Résolu]Affichage de "Desktop Effects" après installation de kde4

Bonjour à tous !

Voici mon tout premier message sur ce forum.

J'ai récemment installé Kubuntu 8.04 et j'en suis complètement satisfait !

Voilà mon petit souci :

Après avoir voulu tester kde4 j'ai complètement raté le retour à kde3 en tentant de désinstaller kde4. Tout cela c'est soldé par une réinstallation complète de kubuntu (heureusement /home était sur une partition à part).

Tout va mieux maintenant mais il reste un petit problème : l'affichage de l'application Desktop Effects est moins beau qu'avant : les boutons sont carrés, etc. C'est pas très grave en soit mais cela doit vouloir dire qu'il reste un fichier de config quelque part qui empêche l'affichage correct de cette application. Je n'ai rien trouvé à ce sujet après plusieurs recherches sur le forum alors je me lance.

Merci d'avance pour vos réponses !

Dalath, un peu maniaque certes...

Dernière modification par Dalath (Le 16/08/2008, à 02:39)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2008, à 02:39

Dalath

Re : [Résolu]Affichage de "Desktop Effects" après installation de kde4

Après avoir encore bidouillé j'ai trouvé la solution à mon problème.

Si quelqu'un était dans le même cas que moi il suffit de renommer le fichier .config/Trolltech.conf (à partir du répertoire de connexion) en .config/Trolltech.conf.old (par exemple) et de redémarrer le serveur graphique. Un nouveau fichier sera créé automatiquement et l'application Desktop Effects s'affichera à nouveau correctement !

Hors ligne