Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/03/2007, à 23:00

Euskaral

Re : Ordissimo

Il me semble que l'interface est proprio...
Sinon, je serait très interessé aussi

Hors ligne

#52 Le 11/03/2007, à 19:35

ride

Re : Ordissimo

Je pense qu'il serait vraiment intéressant de programmer une interface graphique de ce type et de la rendre libre. Il y a à mon avis plus de gens qu'on le pense qui l'utiliseraient. Surtout que dorénavant, le pc devient de plus en plus imposé dans la société.

#53 Le 11/04/2007, à 15:40

Oliw

Re : Ordissimo

Je trouve aussi qu'un interface graphique de ce type voir même un OS Ubuntulight serait un plus énorme dans l'éventail des distribution Linux actuel.
Un nombre très important de personnes n'utilise leur pc que pour des tâche basique (Internet, Mail, Traitement de texte, Photo, Musique, Vidéo). Un système d'exploitation libre, simple et ne comportant que le nécessaire tout en permetant un paramétrisation aisé et un passage ultérieur et progressif vers "plus de complexité" pour ceux qui le désireraient est quelque chose qui manque pour le moment. Or c'est maintenant qu'il est nécessaire pour tout les personne qui n'ont pas été baigné dès leur plus jeune age dans l'informatique et qui on peur de si lancer...

#54 Le 11/04/2007, à 17:01

Haplo

Re : Ordissimo

Oliw, ce que tu propose est un Ubuntu de base, mais avec quelque chose d'encore plus épurer que Gnome... non ?

ou alors, supprimer des programmes installé de base, tout ce qui "ne sert a rien". tu te retrouve avec une install presque minimaliste mais bon, pour moi, tu met en gros les trois ou quatre truc important (internet, mail, openoffice et euh ? un truc de lecteur mulimédia/photo ?) et fini. limite, tu vire la barre de tache, tu ne met plus qu'un bureau...

Ou alors, encore mieux... mais qui va faire "peiner" un peux la machine : tu les lance au démarage, sur un bureau différents, après, séléction du bureau en fonction de ce que l'on veut faire... (et mettre quelque chose pour que l'on ne puisse pas déplacer/quiter les aplis wink. )

Je donne juste des idées... wink

Hors ligne

#55 Le 27/04/2007, à 15:44

Stan

Re : Ordissimo

Ordissimo est l'ordinateur le plus simple du monde. Je viens de l'acheter à mes grands parents et ils se régalent. Je reçois déjà des emails avec des photos. Ils ont 83 ans que du bonheur.

Je ne suis pas un grand connaisseur de Linux mais tout ce que je peux dire c'est qu'il n'en faut pas plus à des gens qui n'y connaisse rien pour se mettre à l'informatique.

A côté d'Ordissimo Windows est vraiment pourri

#56 Le 27/04/2007, à 15:55

EZRAROXA

Re : Ordissimo

Ordissimo est trop cher, trop limité mais c'est vrai que pour des grands-parents c'est un superbe produit.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#57 Le 27/04/2007, à 18:39

PhenX

Re : Ordissimo

Ordissimo n'a rien à voir avec Linux sauf depuis peu. En effet à présent on peut choisir entre leur propre distribution proprio et une Linux. Mais il faut voir que c'est concu pour ne rien pouvoir faire de plus que ce qui est proposé...

Hors ligne

#58 Le 27/04/2007, à 20:43

lellex

Re : Ordissimo

ca pourrais etre interressant pour les débutants qui n'ont pas de linuxiens dans leurs connaissances (et je pense qu'il y en a beaucoup)

pour une personne agée qui n'a jamais vu d'ordinateur, c'est suffisant : elle ne cherchera pas à en apprendre plus sur le fonctionnement, et ne le trouvera pas si moche que ca, puisque c'est sa premiere experience avec un ordinateur. Et que ce soit sous licence GNU, que ce soit linux ou pas, elle s'en fou royalement hmm

après le gros problème, c'est le rapport qualité/prix  roll

Dernière modification par lellex (Le 27/04/2007, à 20:44)

Hors ligne

#59 Le 27/04/2007, à 20:53

PhenX

Re : Ordissimo

effectivement c'est un peu cher, mais le plus embêtant c'est l'achat des périphérique: obligé de passer par eux!! par exemple, on ne peut acheter une imprimante que par eux et le choix est assez limité.
Il y a 6 mois je me suis penché sur la question pour ma grand-mère de 7O ans, j'ai préférer la mettre sous XP et mui donner des cours: aujourd'hui elle surfe comme une folle sur google et même msn!!

Hors ligne

#60 Le 30/04/2007, à 05:30

Goldy

Re : Ordissimo

Moi j'ai récement fait un pc sur mesure pour papy et mamie avec ubuntu.

Le truc était de le simplifier au maximum, donc suppression du double clic, compte utilisateur uniquement, arrêt du système par pression du bouton power de l'ordinateur, accès simplifié aux différentes applications avec de gros icones sur le bureau, et quelques heures de formations et tout est bon. Je me suis même payé le luxe d'y mettre beryl pour fluidifier l'affichage.

Je peux administrer la bestiole par ssh, et faire les mises à jours. D'ailleurs, j'avais utilisé une version instable de feisty pour le faire, le système fonctionne parfaitement depuis que je l'ai mis en place, mais j'ai un peu peur de faire la mise à jours à distance vers la version courante.

Voici un screen shot du bureau dans sa première version :

capturepepememevu8.th.png

Hors ligne

#61 Le 20/10/2007, à 09:40

peredin

Re : Ordissimo

Bonjour,

C'est un ordissimo que j'ai acquis il y a quelques temps en occasion pour une somme modique. Ce que j'avais en tête était de l'utiliser comme serveur web pour mon site internet.

Je l'avais hacké pour découvrir que c'était une Debian customisée qui était installée dessus (version sarge je crois). J'avais créé une image iso de l'installation en cours et réalisé une installation PXE d'une Debian Etch officielle dessus. Vous pouvez trouver la manip sur mon site (qui tourne sur l'ordissimo justement) à cette adresse http://tuxcoffee.org/projects/site/wiki … +de+Debian

Hors ligne

#62 Le 04/04/2008, à 09:04

michel2652

Re : Ordissimo

Bonjour,

stephG a écrit :

+1 ShaLouZa, sans parler de la pub pour Ebay et Cie...
Voici le texte d'un mail que je me propose d'envoyer à Télématin :

En regardant ce matin jeudi 12 janvier 2006 la rubrique de Yann Lavoix consacrée à la solution « Ordissimo », un ordinateur facile pour les débutants, j'ai constaté qu'à aucun moment il n'a été fait mention du nom des divers logiciels accompagnant cette solution, ni du système d'exploitation qui permet de la faire fonctionner. Or il s'agit, d'après tous les renseignements que j'ai pu obtenir, de solutions logicielles dites « libres », à savoir un système basé sur GNU/Linux, un navigateur Firefox, une suite bureautique OpenOffice, etc.

Ce jour sur France 2, dans l'émission C'est au programme, présentation de l'Ordissimo et encore une fois aucune référence aux logiciels utilisés ni au logiciel d'exploitation...
Par contre, prix 10 à 20% plus cher qu'un ordinateur normal .
http://cestauprogramme.france2.fr/index … ge=accueil

A+

#63 Le 26/11/2008, à 16:47

josse34

Re : Ordissimo

Bonjour tout le monde.

Je vous contacte a propos des licences libres et notamment de la licence ORDISSIMO.
Ordissimo est un système basé sur Linux, donc open source, voir : http://www.ordissimo.fr/utilisateurs/index.php?option=com_content&task=view&id=6&Itemid=2

J'ai acheté il y a un an et demi un ordinateur ORDISSIMO tout en un a 1399€. Aujourd'hui hors garantie, le disque dur a lâché.

Le soucis étant que les ORDISSIMOS ne sont pas du tout livré avec un système de sauvegarde ou un CD de réinstallation
J'ai demandé par courrier, pas de réponses. J'ai appelé, la dame extrêmement désagréable, aucun CD n'existe et me dit que la seule solution est de l'envoyer en réparation a 90€ de l'heure hors pièces!!!! Ca c'est du service!! MERCI! quelle magnifique arnaque!

Je souhaite simplement retrouver le système d'exploitation ORDISSIMO.
3 questions :
-Lorsque que l'on achète un ordinateur tout compris, même si le système d'exploitation est open source et basé sur un noyaux libre, j'ai tout de même le droit de posséder un CD de réinstallation, car j'ai payé la licence ou en tout cas un service non???
-Puis je faire quelque chose des sources?? le lien présenté ici ne permet de les consulter.
-Que me conseillez vous? je suis dans mon tord ou dois commencer a taper du poing??

Je vous remercie pour vos lanternes et vous souhaite une excellente journée
Merci a tous!!!

Hors ligne

#64 Le 26/11/2008, à 18:21

gla94

Re : Ordissimo

Pourquoi s'obstiner dans cette voie ? Comme tu l'as dit, celà sent un peu l'arnaque et avec de telles méthodes, ils ne vont pas tarder à déposer le bilan.
A ta place je remplacerais moi-même le disque dur et lancerais le système avec un live CD d'Ubuntu (espérant que l'assembleur n'a pas tatoué la carte mère, ce qui serait le comble de l'escroquerie quand on vante les logiciels libres). D'autres avis plus pertinents ne manqueront pas d'arriver.

A mon avis, tu n'as que peu de possibilités de recours.

Aux (jeunes ?) condescendants qui veulent réserver ce genre de configuration aux bipèdes en voie de décérébration (espèce dont l'effectif augmente et dont je fais partie): c'est à la fois ridicule et limite insultant. Installer Ubuntu sur leur PC leur permettra une activité cérébrale utile et ils seront heureux. Par contre soignez l'ergonomie avec leur participation, (écran assez grand, souris optique, webcam intégrée,...) mettez des lanceurs dans la barre des taches,.. lol:lol::lol:

Edit: si tu consultes le manuel d'utilisation (disponible sur leur site), tu verras que c'est bien une "distribution" propriétaire, et qu'ils ont bien pris soin de déclarer que l'ordissimo est un ensemble PC+OS+Applications. Ce n'est pas de la vente liée, mais le client est bel et bien totalement lié au fournisseur. Ceci pour l'ajout de quelques icones supplémentaires au bureau. Cher de chez Cher, et mieux que µS.
Allez, les Développeurs, quelques lignes de code et vous ferez plaisir aux ancêtres en faisant une interface optionnelle spéciale pour les nuls (débutants/3ème age), et éviterez des arnaques de ce type. smile

Dernière modification par gla94 (Le 26/11/2008, à 19:49)

Hors ligne

#65 Le 26/11/2008, à 19:13

Sardine

Re : Ordissimo

Dans la page d'accueil sont écrit les raisons pour lequel on devrait utiliser cela et la derniere c'est; Parce que vous aurez le plaisir de traiter votre ami de
"Has Been Pré-Internet" si vous l'achetez avant lui !

Et de plus en plus l'être humain se force pour construire des choses qui limite le raisonnement.

Dernière modification par Sardine (Le 26/11/2008, à 19:43)

#66 Le 26/02/2009, à 13:16

josse34

Re : Ordissimo

Bonjour!

Je recherche un possesseur d'un ordissimo "tout en un" pour faire une image du systeme d'exploitation qui est libre et gratuit.
Cette manipulation est bien sur sans risque.
Le SAV coute plus de 100€ dans ce cas et il est impossible de faire autrement.

Je vous remercie pour votre aide et votre sympathie.

Contactez moi sur josse34@free.fr

Merci par avance et bonne journée

Hors ligne

#67 Le 27/02/2009, à 13:49

Euskaral

Re : Ordissimo

libre le système d'exploitation ??

Hors ligne

#68 Le 27/02/2009, à 20:20

AlexandreP

Re : Ordissimo

Le système de l'Ordissimo, si je me fie à Wikipedia, est basé sur Debian. Cependant, il n'est pas entièrement libre, plusieurs de ses composantes étant propriétaires. Je doute donc de la légalité de redistribuer des copies du système Ordissimo (sans en enlever les composantes propriétaires).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#69 Le 12/08/2009, à 01:25

mozz

Re : Ordissimo

Bonjour

j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis allé dépanner une amie qui a un ordissimo et dont le wifi ne fonctionnait pas (cet ordi ne gère pas le WPA mais uniquement le WEP), j'ai fais la modi sur le routeur et ca fonctionne.

Son imprimante Canon ne fonctionne pas avec ordissimo, j'ai voulut faire les maj en espérant que ca allais ajouter le driver manquant.

3 mise à jour réussis et à la 4ème l'ordi démarre et écran bleu sans rien d'autre que la souris....

je suis très embeté, je n'y connais rien en linux, et je ne sais pas quoi faire

il y a une procédure de secours pour reinstaller le système par réseau (pas de cd fournis) hélas la procédure ne fonctionne pas

d'après ce que j'ai vu , cet ordi est complètement bridé, bios verrouillé, et n'est prévu que pour fonctionner avec le système linux prévu

j'ai essayé de brancher le dd de l'ordissimo sur mon pc, ca boote et ca se bloque, j'ai essayé de mettre mon dd windows dans l'ordissimo, xp boote et se bloque aussi

qu'est ce que je peut faire pour essayer de le faire marché??

la procédure en cas de dd défecteux ou réinstallation système ne peut etre faite que par un technicien de chez eux, il faut renvoyer toute la machine et pas seulement le dd , je voudrais éviter si possible, ca risque de couter pas mal cher

est ce possible de formater le dd sur mon pc puis d'y installer une autre version de linux ? ou même windows ?

merci de toute proposition pour résoudre ce problème

Hors ligne

#70 Le 12/08/2009, à 03:12

Danquebec

Re : Ordissimo

Bios verrouillé?! mad Les salauds.

Est-ce que le bios te permet de booter sur un CD?

(au fait, malgré que le topic parle d'Ordissimo, il aurait été peut-être mieux de créer un nouveau topic pour ça, puisque là c'est spécifique à ton problème)

Dernière modification par Danquebec (Le 12/08/2009, à 03:14)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#71 Le 12/08/2009, à 18:13

Ayral

Re : Ordissimo

Bonjour
Ordissimo, c'est fait pour qu'on n'y touche pas. On peut en penser ce qu'on veut, mais c'est comme ça. Si on n'y touche pas ça marche bien.
Par contre, un truc m'étonne (c'est une litote) c'est que les documents textes et tableurs sont entegistrés au format .doc et .xls. Et ce sans rien y pouvoir changer. Étonnant, puisque l'application qui les crée est OpenOffice...
Je m'en suis aperçu (sur l'ordissimo de ma sœur de 70 ans) en lui montrant comment joindre un fichier à un mail. C'est la seule situation où on voit affichée l'extension...
Autre limite que j'ai trouvée, ou alors je suis miro, c'est qu'on ne peut pas créer 2 comptes de messagerie dans leur truc... Pour le deuxième, il faut passer par le webmail. Ben flûte alors.
A part ça c'est vrai que ça satisfait tout à fait ma sœurette.
Ah si, autre chose: à l'achat, on ne lui a pas donné le choix: son portable ordissimo (un HP par ailleurs) est installé en dual boot avec Windows Vista. Dont elle a donc a payé la licence, sans aucune intention de l'utiliser. D'après le commercial d'Ordissimo (à Nantes) ce sont les grands parents qui ont demandé ça pour que leurs petits enfants puissent jouer. On vit une époque formidable... S'y peuvent pas jouer y viendront plus me voir... Moi j'aurais mis ordissimo pour justement qu'y touchent pas à ma bécane, et s'y sont pas contents, qu'ils restent chez leurs parents (savez vous que de nombreuses maisons de retraite ont équipé une pièce de Xbox (ou autres consoles) pour occuper les enfants quand leurs parents viennent voir les grands parents ?. A moins que ce soit le gendre, en ce cas il vaut mieux qu'il fasse joujou sur une bécane plutôt que de faire la gueule. Je parle pas du mien, il est sur Ubuntu, et il est super d'ailleurs je serai papy dans 2 mois.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#72 Le 12/08/2009, à 21:21

balou

Re : Ordissimo

Pour notre curiosité, ce pc Hp a malgré tout des touches de fonction directe: courrier, photo étc ... ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#73 Le 12/08/2009, à 23:26

Ayral

Re : Ordissimo

balou a écrit :

Pour notre curiosité, ce pc Hp a malgré tout des touches de fonction directe: courrier, photo étc ... ?

Oui, mais en fait il y a deux claviers: celui en dur de HP qui sert sous vista, avec les utilisations habituelles des raccourcis windows et Ubuntu, et un en caoutchouc par dessus qui est dédié Ordissimo...
Le portable est équipé d'un lecteur de cd /dvd mais je n'ai pas pensé à vérifier s'il était graveur sous vista, mais je suis presque sûr qu'il n'y a aucune appli de gravage sous ordissimo.
A priori je ne pense pas que le bios soit bridé, donc rien ne s'oppose à installer avec un live cd une Ubuntu en plus de vista et Ordissimo sur la bête. Mais bon, c'est pas le but de ma sœurette, elle arrive déjà à m'envoyer un mail, faut pas trop en demander!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#74 Le 13/08/2009, à 10:50

balou

Re : Ordissimo

Merci.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#75 Le 17/08/2009, à 21:52

mozz

Re : Ordissimo

problème résolu pour ma part en formattant et en installant xp, sur le modèle que j'ai eu à réparer pas de dual boot, donc pas d'autre choix, et je me sentais pas d'installer un système linux

Hors ligne