Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 02:31

damjal

KDE 4.1 : Premiers obstacles

Rencontrez vous ces mêmes difficultés ? : (Hardy)

1) Comment créer des icônes de lancement rapides ? : glisser un raccourci du menu sur le tableau de bord du bas ? : ben non ça ne doit pas être prévu , ou bien ?..
==> créer un nouveau tableau de bord : celui-ci se positionne en haut de la fenêtre et je peux y glisser des raccourcis de lancement rapide, mais, comme il est impossible de masquer les tableaux de bord automatiquement, ça réduit considérablement l'espace de travail, ou bien ?...

1Bis) J'oubliais : Le deuxième tableau de bord créé n'existe plus après reconnexion...

2) Nouvelle mouture de Dolphin : pas d'arborescence dans le panel de gauche ?

3) Konqueror : Afficher l'émulateur de terminal : il ne fonctionne pas : pas de prompt.

4) Plus de raccourci vers l'émulateur de terminal dans konqueror, et impossible d'en rajouter un, ou bien ?...

5) tiens mon écran de droite devient tout noir (j'ai deux écrans), mais tout va bien, en relançant une fenêtre il se réaffiche...

6) Les raccourcis du bureau deviennent noirs lorsque je passe la souris dessus... pas très stable...

Beaucoup de points négatifs, mais cela dit, les applications (Firefox, konqueror..) se lancent plus rapidement et le menu des programmes est vraiment sympa, ça donne envie, mais seulement si j'arrive à résoudre ces premières difficultés rencontrées...

Dernière modification par damjal (Le 03/08/2008, à 02:41)


ubuntu 10.04 64 bits

Hors ligne

#2 Le 03/08/2008, à 03:39

nknico

Re : KDE 4.1 : Premiers obstacles

2 -> F7

Pour le reste je sais pas...


Nico

Hors ligne

#3 Le 03/08/2008, à 10:23

kaoron

Re : KDE 4.1 : Premiers obstacles

damjal a écrit :

1) Comment créer des icônes de lancement rapides ? : glisser un raccourci du menu sur le tableau de bord du bas ? : ben non ça ne doit pas être prévu , ou bien ?..
==> créer un nouveau tableau de bord : celui-ci se positionne en haut de la fenêtre et je peux y glisser des raccourcis de lancement rapide, mais, comme il est impossible de masquer les tableaux de bord automatiquement, ça réduit considérablement l'espace de travail, ou bien ?...

C'est prévu, implémenté et ça fonctionne de cette façon, le placement au curseur est juste un peu sensible et encore peu visuel par rapport aux déplacements de plasmoides en mode configuration de la barre.

damjal a écrit :

4) Plus de raccourci vers l'émulateur de terminal dans konqueror, et impossible d'en rajouter un, ou bien ?...

Settings, Configure Toolbars, Show TE

#4 Le 04/08/2008, à 02:33

damjal

Re : KDE 4.1 : Premiers obstacles

En effet j'ai réussi à glisser les raccourcis sur le tableau de bord : il faut en effet être précis !
Le terminal fonctionne avec le raccourci.

Merci pour vos réponses !


ubuntu 10.04 64 bits

Hors ligne