Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 18:08

jibe

Vieux scanner...

Bonjour,

D'après mes recherches, il n'existe pas grand-chose, mais si parmi les lecteurs du forum il y avait un fouineur qui puisse me tuyauter, ce serait super !

Je possède un vieux scanner connecté à une carte SPOT SF-600CC (carte ISA) dont je possède le driver sous windows, mais que j'aimerais, si possible, faire fonctionner sous Ubuntu.

Quelqu'un a une idée de comment faire ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2006, à 18:10

teolemon

Re : Vieux scanner...

http://www.el-profesor.net/spoonset/


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 08/01/2006, à 22:21

jibe

Re : Vieux scanner...

Salut,

J'avais vu ça sur le site sourceforge, il y a beaucoup plus de détails ici smile

Mais ce projet ne semble pas très actif, et la version compatible SANE, annoncée pour bientôt en 2004, n'est toujours pas sortie...

Je crains qu'il y ait un peu de boulot pour faire marcher ça. Intéressant, certes, mais encore faut-il avoir du temps ! Et pour un si vieux scanner, je doute que ça intéresse beaucoup de monde hmm

Merci en tous cas pour l'info smile

Petite question, teolemon : tu as fait une recherche pour l'occasion, ou tu t'es toi aussi penché sur le problème ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 14:19

teolemon

Re : Vieux scanner...

Non j'ai fait une recherche.Moi j'ai un vieux scanner primax,mais ce n'est pas le même chipset,le projet semble également mort et je n'ai pas le temps de plus m'y pencher.
Cela dit ce n'est pas parce qu'un scanner est un peu vieux qu'il faut laisser tomber.Nous ne sommes à priori pas les seuls et le simple fait de ne pas être aussi compatible que Windows est un bogue.
Peut-être faire un rapport de bogue comme je l'ai fait pour le Primax dans Sane

Dernière modification par teolemon (Le 09/01/2006, à 14:24)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 00:02

jibe

Re : Vieux scanner...

Salut,

teolemon a écrit :

Cela dit ce n'est pas parce qu'un scanner est un peu vieux qu'il faut laisser tomber.Nous ne sommes à priori pas les seuls et le simple fait de ne pas être aussi compatible que Windows est un bogue.
Peut-être faire un rapport de bogue comme je l'ai fait pour le Primax dans Sane

Certes, tu as raison dans l'absolu. Mais par ailleurs, la priorité me semble plus vers les matériels récents, pour ne parler que du matos... Il y a déjà tant à faire que je comprends très bien que tous ces vieux trucs soient un peu délaissés !

En ce qui me concerne, j'ai un autre scanner récent et c'est simplement parce que je viens de mettre un poste supplémentaire que j'ai ressorti cette relique, surtout pour le fun et le plaisir de ne pas la jeter. Mais je doute qu'il me serve beaucoup, d'autant que le nouveau est beaucoup plus rapide !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2006, à 00:05

Stemp

Re : Vieux scanner...

Si tu ne sais pas quoi faire avec ton vieux scanner --> ftp://ftpmirror.sectoor.de/private/ganj … elise2.mpg roll


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 13/01/2006, à 00:42

jibe

Re : Vieux scanner...

Salut,

Stemp a écrit :

Si tu ne sais pas quoi faire avec ton vieux scanner --> ftp://ftpmirror.sectoor.de/private/ganj … elise2.mpg roll

Super big_smile
Je vais étudier la possibilité de scanner autre chose que la lettre à Elise. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? big_smile wink


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2006, à 00:48

jibe

Re : Vieux scanner...

Je n'avais pas vu, mais il y a aussi les explications :
ftp://ftpmirror.sectoor.de/private/ganjatron/readme.txt

smile


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne