Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2005, à 16:19

Atar

Pas de son sous Hoary

Bijours j'ai un probleme : pas de son!:(
Sous mandrake sa marchais donc pas de raison que sa marche pas sous ubuntu.
C un chip intégré a la carte mere.

J'ai verifier alsamixer le son n'est pas a 0 donc sa viens pas de là.
Quand je fait Systeme>>Préférences>>Selecteur de syst multimedia>>test j'obtien un magnifique : La construction de la pipeline de test pour « ALSA - Advanced Linux Sound Architecture » a échoué.

Help!

Hors ligne

#2 Le 28/03/2005, à 18:13

Bkssou

Re : Pas de son sous Hoary

je pense que ca pourrais aider: c'est quoi comme carte mère? comme chip son?

Hors ligne

#3 Le 28/03/2005, à 20:21

Atar

Re : Pas de son sous Hoary

C un chip integrer a la carte mere(une asrock K7S8X).
La commande aplay -l me donne :

**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: SI7012 [SiS SI7012], device 0: Intel ICH [SiS SI7012]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Si c pas sa indique moi la commande pour le savoir.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2005, à 20:33

Atar

Re : Pas de son sous Hoary

Quand je me met sur esd y a pas d'erreur mais y a pas de son non plus.

Hors ligne

#5 Le 29/03/2005, à 20:22

Bkssou

Re : Pas de son sous Hoary

techniquement je ne peux t'être d'aucune aide: je suis un débutant sous linux et plus particulièrement sous Ubuntu.... je disais ca pour que ton poste ait une réponse plus rapidement car sans le nom de la carte son je pense pas que l'on puisse faire grand chose.

je vais juste te donner un site si tu n'a pas déja été le voir, il pourra peut-être t'aider: http://alsa.opensrc.org/ (en particulier le "setup guide")

si mes souvenirs sont bons une fois Alsa installer il faut lancer la config, maintenant je dis ca mais il ya peut-être une cofiguration plus "friendly" que les lignes de codes.... j'en sais rien

tient j'ai aussi chercher pour toi le "module" (je ne sais pas si c'est le nom exact) pour ta carte son c'est le Intel8x0 (http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=vendor-SiS#matrix)

j'espère qu tu t'en sortira avec ces sites.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2005, à 20:23

Atar

Re : Pas de son sous Hoary

Help toujours!
J'ai pas son. Mon probleme est pas resolu.
Rappel : Card : SiS SI7012 Chip: C-Media Electronics CMI9761

Si quelqu'un peut me dire comment configurer en manuel ou comment faire des verif.

Quand je lance XMMS par exemple il joue le morceau mes y a pas de son:/

Hors ligne

#7 Le 30/03/2005, à 16:09

Atar

Re : Pas de son sous Hoary

Merci Bkssou, je m'excuse j'avais pas vu ton post. big_smile Merci je vais continuer a chercher.

Hors ligne

#8 Le 09/04/2005, à 18:23

Tom

Re : Pas de son sous Hoary

Moi c'est exactement pareil. sad
carte mère ASRock K7S8Xe.

http://www.asrockfrance.com/k7s8x/



tom@UbuntuX:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: SI7012 [SiS SI7012], device 0: Intel ICH [SiS SI7012]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0


des infos ?

Dernière modification par Tom (Le 10/04/2005, à 03:57)

Hors ligne

#9 Le 10/04/2005, à 00:16

kilik

Re : Pas de son sous Hoary

Bonsoir,

Meme problème sad sur a7n8x .... kernel 2.6.10-5-k7.

kilik@Nenuphar:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: nForce2 [NVidia nForce2], device 0: Intel ICH [NVidia nForce2]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: nForce2 [NVidia nForce2], device 2: Intel ICH - IEC958 [NVidia nForce2 - IEC958]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Hors ligne

#10 Le 14/04/2005, à 11:45

korben

Re : Pas de son sous Hoary

De meme Asrosk K7S8XE chip CM9739 ca marchait sous mandrake 10.1 et fedora core 3 mais maleuheusement pas sous ubuntu hoary

korben@servant4:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: SI7012 [SiS SI7012], device 0: Intel ICH [SiS SI7012]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Il y a des drivers linux sur le site de cmedia
http://www.cmedia.com.tw/e_download_01.htm

mais pour les faire fonctionner quand on est debuant comme moi c'est assez difficile

Merci par avance de votre aide

Dernière modification par korben (Le 14/04/2005, à 11:49)

Hors ligne

#11 Le 20/04/2005, à 18:16

Manu0086

Re : Pas de son sous Hoary

Exactement le même problème que kilik.

Le son fonctionne sous Ubuntu mais dans aucun logiciel ou jeux !

Aidez-moi svp.

#12 Le 31/05/2005, à 20:26

Yaen

Re : Pas de son sous Hoary

j'ai une asrock K7S8XE et après renseignement auprès du constructeur, elle serait plus Windows que GNU/Linux et si ça marche pas sous pingouin, ben faut pleurer ou leurécrire sur le site jap pour leur dire que ce serait bien une maj BIOS pour adopter le tux.
pour l'A7N8X j'ai pas eu de problème en source ALSA et mix ESD dans Système/Préférences/Sélecteur de système Multimédia
plus de monde postera des mails pour demander des drivers linux aux constructeurs, plus il y a des chances qu'ils le fassent.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#13 Le 31/05/2005, à 20:32

racoon97

Re : Pas de son sous Hoary

Yaen a écrit :

j'ai une asrock K7S8XE et après renseignement auprès du constructeur, elle serait plus Windows que GNU/Linux et si ça marche pas sous pingouin, ben faut pleurer ou leurécrire sur le site jap pour leur dire que ce serait bien une maj BIOS pour adopter le tux.
pour l'A7N8X j'ai pas eu de problème en source ALSA et mix ESD dans Système/Préférences/Sélecteur de système Multimédia
plus de monde postera des mails pour demander des drivers linux aux constructeurs, plus il y a des chances qu'ils le fassent.

Je confirme. Toutes les K7S8XE que j'ai installé (en fait ,deux !), j'avais des soucis de son mais la carte est pourtant reconnu dans le gestionnaire de périphériques, je suis sur que cela doit être possible.
Jette un oeil ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5303 (cherche la ligne contenant “IEC958 Capture Monitor”)
Dawar m'avais proposé cette solution que je n'ai pas eu le temps d'essayer car j'avais entre temps acheter une vraie carte sound  (Sound Blaster Live Player) à 25 euros, qui a fonctionné sans aucun souci.

Dernière modification par racoon97 (Le 31/05/2005, à 20:37)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#14 Le 02/06/2005, à 06:41

schtroumpf_farceur

Re : Pas de son sous Hoary

kilik a écrit :

Meme problème sad sur a7n8x .... kernel 2.6.10-5-k7.

moi aussi j'avais ce problème, c'était ma web cam qui créé des conflits, je l'ai enlever j'ai eu du son mais pas de bonne qualité, ubuntu doit mal gérer l'AC-97.

Pour y remédier, j'ai mis une carte son PCI et désactivé celle de la carte mère et maintenant ça marche niquel. J'ai contourné le problème mais maintenant ça marche.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#15 Le 02/06/2005, à 07:57

dawar

Re : Pas de son sous Hoary

Essayez de muter IEC958 Capture dans alsamixer (en pressant m après s'être positionné au bon endroit), apparement ca marche avec d'autres modèles de carte intégrés Asrock...

Edit : oups, pas vu la modif de racoon97... Bref a essayer, puis revenez poster ici pour donner le résultat afin d'aider les autres utilisateurs.

Dernière modification par dawar (Le 02/06/2005, à 07:59)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 03/06/2005, à 11:43

Mike Nilb

Re : Pas de son sous Hoary

Bonjour,

J'ai aussi une Asrock K7S8XE, et aussi des problemes de son.
Sur ma debian que j'avais avant, j'avais eu des problemes avec le son mais un ami m'avait arrangé ca.. je vais lui demander d'intervenir cette fois aussi.. et je vous tient au courant.

je suis le topic avec interet, si quelqu'un arrive à le faire marcher, merci de poster la solution smile

#17 Le 03/06/2005, à 15:14

racoon97

Re : Pas de son sous Hoary

Moi aussi je le suis ce topic, même si mon son fontionne avec un autre carte.
Déja ça serais interesant de savoir si il y a au moins un personne chez qui le son fonctionne avec cette carte de façon à en faire un wiki éventuellement. C'est quand même une carte très répandue et je pense que quelqu'un à bien du se pencher la dessus un jour. roll:rolleyes:


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne