Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 13:04

Wass

Partager un périphérique PCI (Carte Tuner satellite)

Bonsoir,

La seule chose qui ne marche pas pour l'instant sur mes deux PCs sous Linux est le logiciel de ma carte tuner DVB-S (Satellite). Pas besoin d'essayer de m'aider pour installer le logiciel qui va avec, j'ai déjà fait le tour de tout internet. Par contre, il fonctionne parfaitement sous Windows, je veux donc tester la virtualisation (afin de rester sous Ubuntu, tout en regardant la télé). Malheureusement, cette carte est une carte PCI et n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour qu'elle soit détectée? Merci beaucoup pour votre aide

PS: En plus, quand j'ai mis le CD contenant le driver, on m'a dit qu'aucune carte correspondant au driver n'était présente alors qu'elle est bien présente quand je fais lspci sous Ubuntu.

Meci encore wink

Hors ligne

#2 Le 07/07/2008, à 15:10

philou8237

Re : Partager un périphérique PCI (Carte Tuner satellite)

Pour que ta carte soit visible sous Windows, il faut d'abord qu'elle soit supportée par linux. En effet, ton virtualiseur va prendre ses informations auprès du système d'exploitation. Si ce dernier ne supporte pas ta carte tunner, il ne peut rien fournir au virtualiseur.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2008, à 20:03

Wass

Re : Partager un périphérique PCI (Carte Tuner satellite)

Si, si, elle est supportée sur Linux, c'est juste que le logiciel que j'utilise ne fonctionne pas sur Linux smile. Mais en faisant un lspci, je la vois bien.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2008, à 08:57

philou8237

Re : Partager un périphérique PCI (Carte Tuner satellite)

Alors vérifie que ton virtualiseur peut prendre la main sur un device PCI. Tant que Linux l'utilise, ton virtualiseur ne peut pas le faire. Il faut que tu regarde dans la doc de ton virtualiseur pour voir comment prendre la main sur un device PCI. En général les interfaces fournissent ce qu'il faut pour prendre en main les devices USB, mais pas PCI.
Normalement il faut que tu désactive le module linux qui gère ta carte tunner, et que tu configure ton virtualiseur pour qu'il la prenne.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2008, à 11:34

Wass

Re : Partager un périphérique PCI (Carte Tuner satellite)

Et avec Virtualbox, ça veut dire que je dois faire quoi? tongue

Désolé, je suis encore débutant :S

Hors ligne

#6 Le 08/07/2008, à 12:15

philou8237

Re : Partager un périphérique PCI (Carte Tuner satellite)

ben.... je sais pas... smile je ne connais pas virtualbox. :-/

A en lire le manuel, je ne suis pas sur qu'il sache virtualiser un device PCI :-/

En effet, virtualbox fournit à la machine virtuel des devices "générique", n'existant pas réellement, et fait le liens avec le véritable device. Pour une clef usb c'est facile, il y a un protocole standard. Pour le net, il fait un pont entre l'hote et la vm. Pour une carte tuner, c un autre problème : il n'y a pas de standardisation, donc il est difficile de fournir à la vm une carte tuner "générique" (non il ne peux pas fournir la carte directement, voir au dessous).

Les seuls virtualiseurs qui savent faire ça à ma connaissance sont les hyperviseurs autonomes. Tu aurais alors un hyperviseur léger sur lequel tu bootes, un linux et un windows virtualisés. Windows récupère le tuner PCI, linux la carte réseau, tu pose un pont entre les deux pour que windows aies le réseau.

Oui je sais, c'est compliqué...

Je pense que tu devrais plutot chercher du coté des logiciels libres qui puissent gérer ta carte.

Hors ligne