Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 22:03

billou

Créer une clé USB virtuelle sous Virtualbox, c'est possible ?

Dans le cadre de mes projets (créer des clés usb bootables, avec plusieurs distrib différente), je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un média externe (clé USB 2Go par exemple) accessible en écriture, et bootable avec virtualbox comme un simple boot d'une clé usb depuis un PC?

Dernière modification par billou (Le 01/07/2008, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2008, à 15:22

philou8237

Re : Créer une clé USB virtuelle sous Virtualbox, c'est possible ?

mmm... si j'ai bien compris :
Ce que tu peux faire, c'est mettre dans une clef usb :
- un virtualiseur bootable (non host based donc, mais autonome) - il me semble que Xen le supporte. En bootant sur ta clef, tu fais en fait booter le virtualiseur.
- plusieurs systèmes virtualisés, prets à être utilisé par le virtualiseur qui aura booté.

Si tu veux faire booter tout ça dans un système déjà virtualisé (genre dans un xen, virtualbox, etc...), il faut que le virtualiseur supporte la récursivité de la virtualisation. Je te conseille pour le coup de te munir d'une bonne doc, car tant la HVM (virtualisation aidée du matériel (intel vt et cie)) que la full virtualisation ont du mal à traiter ce genre de cas, du moins pas au premier prix wink

Hors ligne