Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 14:43

miltof

gnucash et transcoded fonts

Bonjour,

Nouveau sous ubuntu, ex debian (1an) ex gentoo (3ans) toujours linux (10 ans) , envie d'un truc plus ...clef en mains

J'ai des pb d'affichage dans gnucash que je n'avais pas sur ma debian, la solution semble etre l'install et la config des fonts "transcoded" mais je ne les trouve pas dans les depots
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/polices_gtk1
comment faire.

Merci d'avance

#2 Le 02/01/2006, à 23:47

Black_pignouf

Re : gnucash et transcoded fonts

Je ne peux pas t'aider pour la config de GnuCash, mais peux par contre vivement te conseiller Grisbi.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 19:59

Miltof

Re : gnucash et transcoded fonts

Bonjour,

Merci de la réponse. Meme si grisbi a un peu evolué depuis la derniere fois que je l'ai regardé, il ne convient pas a mon besoin.

J'ai réussi a contourner mon pb en rempacant les caracteres accentués dans le xml de gnucash et ca marche !

bizarre c'est comme ci la debian et la ubuntu ne codaient pas les caracteres accentués de la meme facon !

Merci encore d'avoir repondu

Miltof

#4 Le 05/01/2006, à 12:40

Black_pignouf

Re : gnucash et transcoded fonts

Ben, de rien.... big_smile
Pour encore une fois répondre à côté de la plaque :
c'est effectivement possible que les 2 distribs n'enregistrent pas les xml dans le même encodage.

C'est là que je me joins à toi pour poser une question :

comment connaitre l'encodage d'un fichier, et comment convertir de l'un à l'autre?

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 14:16

Miltof

Re : gnucash et transcoded fonts

Bonjour,

En fait, je me suis pas posé de question métaphysique j'ai chargé le XML dans l'editeur de texte, j'ai fais un recherche / remplace de tous les caracteres en #&231 ... 234 en é è ê ....etc.

Miltof