Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2005, à 10:18

laurent

ajout routeur et lenteur...

Bonjour à tous,

jusqu'à maintenant, j'utilisais seulement mon routeur-adsl (thompson, je pense) directement connecté à mon pc en DHCP.

Dans le but d'essayer des trucs sur mon vieux pc, j'ai installé un vieux routeur que j'utilisais plus, un "trendnet" TW100-S4W1CA", vu que mon modem-routeur ci-dessus n'a qu'un port ethernet. (pour plus d'info, voilà le remplaçant du modèle: http://www.trendnet.com/fr/products/TW100-S4W1CA.htm)

Bon bon, c'est très bien tout ça.

Donc, en résumé: ligne ADSL->modem routeur->routeur->mes 2 pcs.

Le tout en DHCP (ou bien alors c'est là qu'il y a quelque chose qui cloche? je dois pe me mettre en ip fixe avec ce nouveau routeur?)

Mon problème:

Dieu que c'est lent!!!! (non, je ne suis pas catho, j'aime les expressions toutes faites, c'est tout) (oui, je sais, je ne dois pas me justifier)

C'est lent à mourir. Du genre mon display iweather qui met bien 30 secondes avant de s'afficher, firefox qui double facilement le chargement d'une page.. Bref, c'est super.

Autre chose: Je suis maintenant en LowID sur amule, alors que mes ports sont ouverts sur les 2 routeurs.

Comprends pas, mais je pense que tout ça doit venir d'une affaire de DHCP-Ip fixe. Mais hélas, je n'ai plus l'adresse ip du routeur-routeur, et je ne suis pas sûr que lui fonctionne en DHCP.... vu qu'avant j'avais une ip fixe. Enfin, je me comprends.

=> mes questions:
1. Est-ce bien le problème que je subodore? (expression désuète mais fort sympathique)
2. Comment retrouver l'adresse de ce %£%* de routeur?
3. Si tous mes ports sont ouverts, pq ce lowID? (firewall configuré correctement)
4. Pourquoi pleut''il toujours en Belgique? (question facultative)
[edit]5. Sera-t'il possible de partager des fichiers avec mon ancien pc en passant par le routeur? (juste oui ou non, hein, pour le reste je chercherai) (bon allez, une petite piste et c'est tout, alors!;) ) (faut quand meme que j'aie encore de quoi m'amuser!)

Thx,

Dernière modification par laurent (Le 27/03/2005, à 10:37)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 27/03/2005, à 11:03

laurent

Re : ajout routeur et lenteur...

Bon... J'avance un peu.

J'ai l'adresse du routeur. Mais bon, tout à l'air correct, vu ce que je m'y connais... (obtain adress automatically,...)

Donc, c'est peut-être sous ubuntu que je dois faire quelque chose?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 27/03/2005, à 11:05

laurent

Re : ajout routeur et lenteur...

Bon, je vais toujours essayer d'ouvrir tous les ports du routeur, après tout, j'ai pas besoin de cette protection supplémentaire... (enfin, je pense)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 27/03/2005, à 17:04

laurent

Re : ajout routeur et lenteur...

Ouais, ben ça va pas mieux.... Tant pis, en attendant, je retourne à mon ancienne configuration: juste un pc sur le modem-routeur...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 31/03/2005, à 12:26

laurent

Re : ajout routeur et lenteur...

Bon, ben ça va pas mieux... quelqu'un a une idée, please???

merci!


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 31/03/2005, à 13:42

O.

Re : ajout routeur et lenteur...

Le mieux serait d'avoir le premier modem/routeur en mode bridge, de façon à mettre l'IP publique sur le second routeur et n'avoir qu'une seule NAT

Si tu ne peux pas faire ça, mets le second routeur dans la DMZ du premier, comme ça tout le traffic arrive sur le second routeur, et la première NAT devient moins gênante. En principe.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#7 Le 31/03/2005, à 13:45

O.

Re : ajout routeur et lenteur...

2. Comment retrouver l'adresse de ce %£%* de routeur?

Si ton routeur est un serveur DHCP, tu fais ifconfig eth0, et l'adresse qui t'est indiquée en "default gateway" ou passerelle par défaut, est celle (le plus souvent) de ton serveur DHCP, à savoir dans ce cas ton routeur.

(Je sais : des fois c'est pas la même adresse, mais *le plus souvent*).


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#8 Le 31/03/2005, à 13:54

laurent

Re : ajout routeur et lenteur...

Merci, O.

Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça!

Thx


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 07/04/2005, à 17:03

laurent

Re : ajout routeur et lenteur...

Bon, ben j'ai changé de routeur, j'en ai un nouveau avec wifi en plus et ça marche très bien (ma mule est toujours en lowid, mais ça doit pouvoir s'arranger)

Alors, chers modos, suis-je censé mettre résolu? Le problème a sa solution: vieux routeur = poubelle, mais bon...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne