Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2008, à 09:20

netsabes

[Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Bonjour,

Microsoft vient de proposer gratuitement le pack Office Professionnel 2007 en téléchargement à tous les agents du ministère de l'éducation nationale.

Vu que je ne fonctionne que sous Ubuntu, pensez-vous qu'il soit possible, avec Wine ou autre (?) d'installer ça ?

Et si oui (ce qui m'étonnerait un peu !) pensez-vous que ça tourne correctement ?

Enfin, il me semble que le but est de créer une habitude chez les élèves futurs acheteurs. Mais bon, je ne suis pas sûr. Et est-ce que le ministère aurait dans ce cas passé un accord commercial de cette nature ? (ça c'est peut-être déjà plus probable)

Cordialement,

Netsabes.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2008, à 11:28

Fake

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Pour l'installation d'MS-Office2007 techniquement je sais pas trop visiblement ça a l'air possible :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179700
(2eme résultat de : http://www.hooseek.com/recherche.php?recherche=installation+office+2007+ubuntu)

Sinon si tu as un Windows dans une machine virtuelle c'est sur que c'est possible, mais faut avoir un vrai windows pour ça.

Sinon oui il en offrant Office aux profs, les prof feront leurs cours sur Office, parleront de word, excel et pwrpoint et les éleves voudront la même chose. Si des fois les profs veullent donner des fichiers aux élèves, ça sera des fichier MS. Et tout ce petit monde restera dans l'ignorance crasse des LL.
Par contre je doute d'un quelconque réel accord machiavélique MS-Gouvernement. MS n'a pas besoin de l'accord du ministre pour offrir ses logiciel (à moins que les profs aient reçu une lettre du ministere leur en informant et les encourageant a en "profiter")... A mon avis c'est plutôt que ce dernier n'a pas conscience de l'enjeu et/ou refuse de le voir...

Dernière modification par Fake (Le 21/06/2008, à 11:32)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2008, à 11:30

zarakaï

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Bonjour oui c'est possible via virtualbox (mais il faut une bécane assé puissante et windows)
les versions 2000 et 2003 marchent bien via wine la version 2007 pose plus de problèmes.
mais aparament c'est possible :

http://fr.youtube.com/watch?v=48SjVdUTw … -with.html

en ce qui conserne les accords commercieaux ca m'étonerai qu'il ai été fait just pour le geste smile

Dernière modification par zarakaï (Le 21/06/2008, à 11:32)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#4 Le 21/06/2008, à 11:38

thib

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Il y a http://www.codeweavers.com/ qui est un 'fork' commercial de wine et qui permet de faire tourner office 2007./


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 21/06/2008, à 15:51

Phroso

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Bonjour,
Je confirme qu'Office 2003 fonctionne sans problème avec Wine.
Surtout, je vous apporte ce lien récent mais pas testé,  qui permettrait de faire tourner Office 2007 avec
PlayOnLinux :
http://geomatips.com/?p=4

A confirmer.

Dernière modification par Phroso (Le 21/06/2008, à 15:53)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 18/02/2011, à 02:58

kasteel

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Salut tout le monde, désolé d'arriver à la bourre


J'ai installé office word, excel et powerpoint (je suis obligé à cause de mon travail) avec PlayOnLinux (pour info ne pas tenter d'installer outlook ou vous aurez des problèmes avec Nautilus).

Et j'ai cherché sur internet (wine, playonlinux...) un moyen gratuit d'utiliser et de faire tourner les macros d'excel par l'émulation mais sans succès (je ne dispose pas d'un pc suffisamment puissant pour utiliser la virtualisation et je trouve ça trop chiant de démarrer xp à chaque fois pour utiliser office).
Cependant je suis tombé sur cette page : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=846241 et des personnes semblent avoir réussis à utiliser les macros mais sous wine 1.0. La version présente dans les dépôts est wine 1.2.2.
J'ai tout de même télécharger le sh pour essayer et ça me renvois que ma version de wine est suffisamment récente pour ne pas avoir à utiliser la commande.

Je n'ai pas essayer d'installer la dernière version de PlayOnLinux (3.8.8) elle peut peut-être résoudre le problème mais elle n'est pas présente dans les dépôt si ça marche pas : Plan B avec wine 1.0.
J'essayerais de créer un petit tuto pour l'installation d'office 2003 si j'arrive à faire tourner les macros (je pense que beaucoup de personnes reparte sur windows à cause d'office donc si on peut trouver un moyen de la faire tourner intégralement ça amènerais du monde...).

Hors ligne

#7 Le 18/02/2011, à 05:09

Sultan Rahi

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Si ma mémoire est bonne, il est possible de choisir différentes versions de Wine dans Playonlinux et de dire laquelle utiliser pour quel programme. Ça serait plus simple pour ton problème de macros.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 18/02/2011, à 05:10)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2013, à 13:50

K4ede

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Bonjour à tous,

J'aimerais installer Ubuntu sur mon ordi au bureau, ainsi que sur celui d'une de mes collègue, qui rame avec son Vista (bizarre ça ^^). Le problème, c'est bien sûr Microsoft Office, que tous nos collègues utilisent et donc dont on peut difficilement se passer, malheureusement. J'ai vu que je pouvais l'installer via virtual box ou Wine, mais je me demande plusieurs choses :

- est-ce que ce n'est pas trop lourd ? On n'a pas des super pc,donc il faudrait éviter de trop charger la mule.
- est-ce que ça sera possible d'avoir un raccourci direct pour word, ou faudra-t-il ouvrir wine/virtual box avant  (ce qui, mine de rien, serait un sacré frein pour ma collègue) ?
- est-ce que c'est bien stable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#9 Le 14/10/2013, à 15:15

netsabes

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Bonjour,

pour que ta machine virtuelle tourne bien, il me semble que 4Go et un double coeur, c'est bien. En deça, j'ai bien peur que tu rames un peu.
Et si ça rame, tes collègues vont vite te le reprocher...
Et je ne pense pas que tu puisses mettre un raccourci vers une appli windows sur le bureau ubuntu, mais franchement, ça ce n'est pas un frein :
tu mets un raccourci vers ta machine virtuelle, et ça se lance au moins aussi vite qu'un windows en dur. Après, et bien ça met le temps qu'un windows met.

Pourquoi ne pas les faire basculer vers LibreOffice ? Ont-ils besoin de fonctions tellement spécifiques qu'il soit nécessaire d'acheter des licences Microsoft Office ?
Pour une utilisation basique traditionnelle Tableur + traitement de textes, ils n'auront pas beaucoup de mal à s'adapter (ma mère a réussi, alors... Maman, désolé si tu lis ce message, je n'ai pas pu résister...)

La solution la plus agréable à utiliser reste quand même un 100% linux + logiciels libres. Au niveau stabilité, rien à dire, et finis les problèmes de virus.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#10 Le 15/10/2013, à 08:30

K4ede

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Merci pour ta réponse netsabes. En effet, la machine virtuel semble un mauvaise idée vu nos bouzin ^^
Je sais que la question du raccourci semble futile, mais l'idée c'est de faire quelque chose d'aussi simple et fluide que possible, afin de ne pas la rebuter de Linux. L'histoire de la machine virtuelle risque de la dérouter un peu !
Quant à Libre Office, je serais la première à vouloir passer au tout libre, mais malheureusement on travaille avec un large réseau d'accros à Microsoft, et il est assez compliqué de travailler un même document avec les deux logiciels, la mise en page restant toujours problématique. Donc c'est Microsoft Office ou rien, malheureusement.Sinon je n'aurai pas posté ici ^^

Hors ligne

#11 Le 15/10/2013, à 12:20

Vu

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

MS propose une suite bureautique qui tourne dans un navigateur: Office 365 À voir si elle pourrait convenir. Après cela a les avantages et les inconvénients du cloud ...

À ma connaissance c'est plus avancée que la version Mac de MS office puisqu'elle peux lire et écrire en ODF 1.2 qui est le format de LibreOffice et d'OpenOffice.

Dernière modification par Vu (Le 16/10/2013, à 19:00)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 16/10/2013, à 15:37

K4ede

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Merci pour cette piste. J'ai jeté un oeil, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas toutes les fonctionnalités d'Office ?
Je vais essayer avec Play On Linux.

Hors ligne

#13 Le 16/10/2013, à 19:02

Vu

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

K4ede a écrit :

Merci pour cette piste. J'ai jeté un oeil, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas toutes les fonctionnalités d'Office ?

Possible je n'ai pas essayé et le HTML5 ne fait encore tout ( et MS a du retard dans cette norme).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 16/10/2013, à 23:11

corrigo

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

PlayOnLinux installe Office 2010 sans problème, et crée même des raccourcis sur le bureau, on s'y croirait.

913621Capturedu20131017000138.png

Hors ligne

#15 Le 21/08/2018, à 20:12

SandyDoll

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Bonsoir,
La conversation est-elle toujours d'actualité car je suis une noob et totalement bloqué. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider merci.
Sandy.

Hors ligne

#16 Le 21/08/2018, à 20:25

eric63

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

salut si tu est une noob libreoffice suffit amplement pour pondre tableurs et documents avec mise en format microsoft donc rien d'indispensable sauf cas particulier.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#17 Le 21/08/2018, à 21:14

GammaDraconis

Re : [Non TROLL] M$ Office sous Ubuntu, possible ?

Non mais faut arrêter, c'est une très mauvaise idée d'installer Microsoft Office sur du Linux, ce n'est pas du natif mais de l'émulation donc ça ne sera pas performant.

La suite LibreOffice est aussi complète avec même certaines fonctionnalités que tu ne peux pas faire Microsoft Office.

Et c'est n'importe quoi cette histoire de considéré "LO" comme si c'était une suite basique comme le laisse supposer "eric63" qui doit probablement ne rien s'y connaître dans ce domaine. Microsoft Office n'est pas plus complet que LO !

Au passage, je rappelle que dans les administrations françaises, le format de document recommandé n'est pas le format de Microsoft Office (docx, xlsx...) mais le format "ODF" (odt, ods..) utilisé par défaut dans LibreOffice et OpenOffice.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 21/08/2018, à 21:17)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne