Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 15:22

Eltche

Xen, chroot, debootstrap

Bonjour à tous

Je m'initie à xen. J'ai récupéré un vieux PC sur lequel j'ai installé une debian etch et xen. J'ai suivi la doc http://www.web-linux.net/dossier-xen.html.
Pour créer mes domaines invités j'ai opté pour créer deux disques virtuels avec la commande dd. Un premier en ext3 et le deuxième comme swap.
J'ai ensuite utilisé debootstap pour créer une installation  minimal d'une debian, en suivant la doc de cep (http://cepcasa.info/apt/debootstrap.html)

Mais maintenant je patoge sec pour ce qu'il faut indiquer dans le fstab de mon domaine. Que faut-il que je mette dans mon fstab concernant le montage du swap. A priori on ne monte pas une partition de swap avec mount.

Pouvez-vous m'aidez?

Dernière modification par Eltche (Le 19/06/2008, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2008, à 19:03

Frédéric Stemmelin

Re : Xen, chroot, debootstrap

Te prends pas la tête avec le swap, ca doit marcher sans.
Sinon, effectivement l'on ne monte pas le swap avec mount, mais il doit quand même apparaître dans /etc/fstab de ton DomU (soit ta Debian en debootstrap):

/dev/hda2        swap     swap     defaults       0 0

Le /dev/hda2 depends bien sur de ta facon d'utiliser le disque dur, la c'est le cas le plus simple. Même si je prefere LVM, que je découvre néanmoins. Le tutoriel que tu mentionne utilise lui LVM, d'ou le "phy" pour la ligne disk ...

Hors ligne

#3 Le 30/06/2008, à 09:15

Eltche

Re : Xen, chroot, debootstrap

Ok, merci pour la réponse.

Oui a terme, le mieux est d'utiliser LVM. Notament pour les snapshot. Mais pour faire au plus simple, je pensais que deux disques virtuels me permettraient facilement de tester Xen, mais je me suis trouvé bloqué avec la config de fstab. C'était pas vraiement lié à Xen mais plutôt à ma compréhension de debootstrap et à chroot.

Hors ligne