Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 19:57

Express

Php/mysql probleme de liaison !

Salut !
On commence par le début

1 - J'ai installé PunBB sur le site de ma fille, chez mon FAI (1&1)-->Marche rien à signaler.
2 - Je me fais chi** à chaques fois pour faire les règlages de PunBB,chez mon FAI, en uploader les fichiers (Je les modifier...) puis en les      Downloadant pour voir le résultat.Bref ! Je me suis dis que j'allais installer Apache,Mysql,PhP etc...donc je vais , et je suis à la lettre l'install,tout se déroule normalement.
3 - Ensuite je me suis dis que j'allais exporter la Bd complète grace à phpmyadmin de mon FAI sur le pc, là pas de probleme non-plus et j'arrive même à la réintégré dans la base sql de mon pc ......
4 - Je download le dossier complet avec mes fichiers php et HTML que je met dans /var/www.

5 - Et c'est là que commence les problemes, car lors de l'essai d'affichage de mon "index.php" de punBB en "local", voilà le message d'erreur : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Unknown MySQL Server Host 'db228.unetun.com' (1).

6 - Biensûr j'ai compris le message, mais comment je fais pour dire à index.php ou autre que le nom de la base en local est différente ? ou dois-je créer une base qui porte le même nom que chez mon FAI (Je ne connaît strictement rien à çà...) c'est ca la solution ? créer un base en local, qui porte le même nom que sur son site ??

J'espere avoir été clair, et merçi de votre aide ! mais pas trop technique les réponses SVP ! lol

Hors ligne

#2 Le 30/12/2005, à 23:05

requiem

Re : Php/mysql probleme de liaison !

Ce n'est pas la base de donnée qu'il ne trouve pas : c'est le serveur mysql.
Tu dois avoir un fichier de configuration dans le source de punBB pour indiquer le nom du serveur : tu remplaces db228.unetun.com par  localhost et ça devrait passer.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne