Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2008, à 17:20

tragulinu

Compiz-fusion KDE

Bonjour voila étant jusqua présent sous gnome j'ai voulu essayer KDE 4 qui d'ailleurs est trés beau mais voilà je n'arrive pas à activer les effets de compiz fusion est ce que quelqu'un pourrait svp m'aider.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2008, à 18:18

xabilon

Re : Compiz-fusion KDE

Salut

Les effets sont déjà intégrés dans KDE4, Compiz est inutile (et n'est pas recommandé).

Il faut que tu configures ta carte graphique exactement de la même façon que pour Compiz (pilotes proprio pour la 3D, modif du xorg.conf ...).
Il suffit de suivre la doc de Compiz-Fusion concernant la configuration du bureau 3D.

Ensuite, dans le Centre de Configuration > Bureau, tu coches "Effets du bureau"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2008, à 20:55

tragulinu

Re : Compiz-fusion KDE

Merci mais en fait le paquet de compiz est déjà installé vu que je n'ai fait que transformer gnome en kde en installant les paquets en bref maintenant j'ai le choix entre gnome et kde au demarrage de session.

Donc si je comprend bien pas de bureau cube etc...

Dernière modification par tragulinu (Le 06/06/2008, à 20:59)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2008, à 21:03

tragulinu

Re : Compiz-fusion KDE

En ce qui concerne la doc ils disent d' entrer

kde-window-decorator --replace

pour activer compiz mais losque je tape alt+f2 et que je le colle le bouton appliquer est grisé impossible de cliquer dessus.????

Dernière modification par tragulinu (Le 06/06/2008, à 21:04)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2008, à 21:47

xabilon

Re : Compiz-fusion KDE

Je t'ai déjà expliqué dans mon message :

- pas de Compiz avec KDE4. Les effets intégrés sont encore en développement, donc, pour l'instant, pas de cube.

- la doc de Compiz t'aidera UNIQUEMENT à installer les pilotes et configurer xorg.conf, C'EST TOUT.
SI tu utilises déjà Compiz dans Gnome, alors ton serveur X est configuré pour l'affichage composite, tu n'as donc rien à faire.

Pour activer les effets dans KDE4, fais comme je t'ai dit :

dans le Centre de Configuration > Bureau, tu coches "Effets du bureau"

Dernière modification par xabilon (Le 06/06/2008, à 21:56)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2008, à 00:44

Psionic

Re : Compiz-fusion KDE

Compiz fonctionne sous kde4.
Kwin est peut-être pas mal mais franchement Compiz offre nettement plus de fun et de possibilité de personnalisation.

Compiz supporte kde4, possède un décorateur de fenêtre (kde-window-decorator) qui imite le thème utilisé et quelques adaptations pour se fondre dans kde4.

Kwin est certe très bien mais ne rattrape pas encore compiz-fusion en terme de plugins.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2008, à 21:07

alfone

Re : Compiz-fusion KDE

Salut a tous
je suis un pur newbi sur linux et j'ai bien reussi a installer ce magnifique cube sous kde4
Cela sans la console,dans Adept manager j'ai installé compiz redemarré et ensuite de la meme façon j'ai installé compiz setting manager. Un redemarrage et grace a cette dernière application j'ai parametré mon cube. Résultat des courses je me suis couché a 4h00 du mat , mais le résultat est superbe
Alors est ce que c'est du pot je sais pas mais je confirme que l'on peut installer ce cube sous Kubuntu 8.04 kde 4

Hors ligne

#8 Le 09/06/2008, à 08:28

Psionic

Re : Compiz-fusion KDE

C'est pas du pot c'est tout à fait fonctionnel.

Le problème chez moi c'est la stabilité de mon système (j'utilise kde 4.1 installé sur ubuntu et pas kubuntu + dépot kde 4.1 et j'ai 2-3 problèmes ).

Hors ligne

#9 Le 10/06/2008, à 00:40

manslipkorn

Re : Compiz-fusion KDE

De toute façon, à terme, ça ne servira à rien d'utiliser compiz avec KDE, ce dernier intégrant Kwin qui sait à merveille gérer le composite (reste plus qu'à attendre plus de pluggins).

Donc, autant prendre directement de bonnes habitudes wink.

Hors ligne

#10 Le 15/06/2008, à 18:37

Rakkham

Re : Compiz-fusion KDE

Salut,
j'ai une petite question en lien avec le thème compiz-fusion. J'ai installé kde 4.1 sur hardy, en laissant gnome. J'étais au départ sous Kwin, j'ai voulu essayer compiz et maintenant j'arrive plus à l'enlever (j'ai beau indiquer que je veux repasser sous kwin au prochain démarrage, c'est toujours compiz), quelqu'un a une idée??? est-ce que c'est possible que le fait qu'il se lance au démarrage sous gnome le fasse se lancer aussi sous kde???
Merci.

Hors ligne

#11 Le 08/08/2008, à 12:06

damjal

Re : Compiz-fusion KDE

J'ai le même problème, c'est toujours compiz qui se lance au démarrage maintenant, et pourtant,
rien dans mon .kde4/Autostart !!

As-tu résolu ce problème ?

Je viens de le résoudre : il suffit dans la configuration du système - gestion des sessions : redémarrer avec une session vide, et ça roule !

Dernière modification par damjal (Le 08/08/2008, à 12:28)


ubuntu 10.04 64 bits

Hors ligne

#12 Le 09/08/2008, à 18:35

PegHorse

Re : Compiz-fusion KDE

J'ai effectivement testé Compiz, sur mon PC ça plante à mort, sauf si je mets pas le script au démarrage et que je laisse KWin par défaut dans le Gestionnaire de Session sous KDE 4.
A ce moment là, après un reboot, si je fais sudo compiz --replace, ça fonctionne, ya Fusion qui démarre et là tous les effets y sont !
Mais une fois redémarré ça fonctionne plu et faut recommencer la manip... mais si on suit à la lettre les instructions que j'ai lu dans la Doc Ubuntu et sur le site officiel, ya rien qui va et ça me fait soit un blocage total, soit un écran blanc, soit un écran noir, ou soit Kubuntu démarre avec 1/10 de barre qui avance et s'arrête...

J'ai un AMD64 5000
Nvidia Geforce 8800 GTX

J'ai passé des jours entiers à essayer de le faire fonctionner, ya que sous KDE 3.5.9 que ça marche sans problème, mais je préfère le 4.1...


Pour parler des effets du bureau de KDE 4.1, j'ai des bugs graphiques bizarres avec certains trucs mais j'ai du mal à savoir avec quel module exactement.

Au niveau des drivers c'est aussi instable avec les pilotes fournits par Ubuntu que avec les pilotes 64 bits Beta fournit par Nvidia, à différence que ceux fournits par Nvidia fonctionnent un peu mieux...

Hors ligne