Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 22:09

ptit_seb

Linux fasse à Windows Server 2003

Bonjour,

Je vais devoir d'ici peu administrer un serveur sous Windows 2003 Small Business avec l'utilisation d'Exchange (boite mail partagé, accessible à distance), de SharePoint Service et de profil itinérant (l'utilisateur retrouve ses fichiers, son bureau, ses préférences ou ses favoris à partir de n'importe quel PC ou il se logue, les données étant sauver à la fin de chaque session sur le serveur et sauvegarder localement à partir de ce dernier), etc... (partage imprimantes, dossier partagés notament).

Cela ne m'enchante qu'a moitié  hmm  mais bon.
Je souhaite donc en parallèle mettre en place une solution équivalente sous Linux (et de préférence à partir de OpenSuSE ou à partir d'un Ubuntu/kubuntu) afin de démontré au responsable que des solutions open source, libre et gratuit peuvent être mis en place et ainsi faire des économies (je ne suis pas assez expert pour une debian mais si une distribution "grand public" style fedora, redhat ou mandriva est plus adapté, pourquoi pas...).

J'attends donc vos commentaires, conseils, comparatifs et équivalences de technologies voir ( et cela m'aiderais bien) un ou des tutoriels sur la mise en oeuvre ce cela.

Merci à tous

#2 Le 27/12/2005, à 22:27

cal

Re : Linux fasse à Windows Server 2003

Regarde du coté de kolab, mais je connais pas assez pour te dire si ca gère tout ce dont tu as besoin

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 22:33

Gillaume

Re : Linux fasse à Windows Server 2003

qu'est ce qui te freine, pour une debian ? big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 22:52

sbrunner

Re : Linux fasse à Windows Server 2003

Hello !

Je n'ai jamais utilisé SUSE mais avec les échos que j'en ai je pense que c'est un très mon chois en entreprise smile

CU
Stéph

Hors ligne

#5 Le 03/01/2006, à 18:07

H5000

Re : Linux fasse à Windows Server 2003

ouh ouh:lol:

Hors ligne

#6 Le 03/01/2006, à 19:22

sbrunner

Re : Linux fasse à Windows Server 2003

H5000 a écrit :

ouh ouh:lol:

C'est juste que le fait qu'il n'y aie pas d'entreprise ayant fait ces preuves derrière peut en rebuter plus d'un. Et comme Canonical est encore jeune mieux vaut aller par étape cool

Hors ligne

#7 Le 03/01/2006, à 19:29

patlas

Re : Linux fasse à Windows Server 2003

Salut,

tu pourrait peut-être le faire avec Ubuntu gràce à ceci :

http://www.loli-grub.be/contrib/tlepoint/BASE/version-internet.html

et ensuite en faire profiter le forum.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#8 Le 04/01/2006, à 17:29

Globule

Re : Linux fasse à Windows Server 2003

J'ai mis une copie du guide d'administration à cette adresse :

http://lef.christophe.free.fr/administration/

En attendant que le site de T. Lepoint reprenne vie smile

Hors ligne