Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 10:42

St3phane

[Résolu] [Virtualbox] dernière mise à jour de kernel pète les VM ?

Bonjour,

J'utilise virtualbox tous les jours professionellement pour faire des tests sur différentes versions de Windows.
Ce matin, je vois qu'une mise à jour de kernel est dispo. Après un reboot, Virtualbox me demande tout naturellement de recompiler le driver par un :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Ce que je fais sans crainte, car ce n'est pas la première fois. Et là, oh bonheur: Toutes les VMs sont pétées.

L'interface m'indique que pour chaque VM, il y a 0Mo de RAM, toutes les interfaces désactivées et les disques inexistants ... sad

Pour autant, le répertoire ~/.Virtualbox, les fichiers de conf XML des VM, et les fichiers .vdi représentant les HDD sont toujours en place, et ont l'air correct.

ça se répare docteur ?

Dernière modification par slasher-fun (Le 04/06/2008, à 13:36)

#2 Le 04/06/2008, à 10:53

bibi132

Re : [Résolu] [Virtualbox] dernière mise à jour de kernel pète les VM ?

Ah oui c'est bon çà ! hmm
Dans un premier temps, est ce que tu n'as pas moyen de rebooter sur le noyau précédent à partir de Grub ?


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 11:20

St3phane

Re : [Résolu] [Virtualbox] dernière mise à jour de kernel pète les VM ?

Ah quel boulet !

Désolé d'avoir fait du bruit pour rien, mais j'ai du mal relancer le module: un modprobe n'a pas suffit, mais un 2e reboot après la recompilation et tout remarche ... lol

La prochaine fois je reprendrai un café avant de poster pour rien.

patapé ...

#4 Le 04/06/2008, à 11:57

bibi132

Re : [Résolu] [Virtualbox] dernière mise à jour de kernel pète les VM ?

Un petit résolu alors ?


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 13:31

St3phane

Re : [Résolu] [Virtualbox] dernière mise à jour de kernel pète les VM ?

J'ai posté en étant invité, je ne peux donc pas l'étiquetter "résolu". Un modo aurait-il l'amabilité de s'en charger ?

Merci d'avance smile

Hors ligne