Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 00:00

hector

[résolu] Virtualbox: disque plein

Bonsoir,
je débute en virtualisation, j'ai pu installer virtualbox et dessus windows (objectif : avoir ubuntu au boulot et switcher pour office... )

Mais virtualbox bloque ma session windows au bout de quelques minutes en disant que le disque est plein. Pourtant, un df -h me donne :

Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda4             9,3G  2,7G  6,2G  30% /
varrun               1013M  220K 1013M   1% /var/run
varlock              1013M     0 1013M   0% /var/lock
udev                 1013M   60K 1013M   1% /dev
devshm               1013M     0 1013M   0% /dev/shm
/dev/sda7              34G  7,4G   27G  22% /dos
/dev/sda6             9,2G  8,8G     0 100% /home
/dev/sda2              20G   19G  684M  97% /windows
gvfs-fuse-daemon      9,3G  2,7G  6,2G  30% /home/christophe/.gvfs

et 1/ l'image de windows est sur /dos  (22%, c'est du FAT32, c'est gênant?)
    2/ mon home est bien à 100%, mais pourtant 9,2 > 8,8 go !! de plus je ne vois pas pourquoi mon home se remplit pendant que je fais des trucs sous windows)

Bref , je ne comprends plus, là !!
Une idée?Merci!

Dernière modification par hector (Le 05/06/2008, à 00:14)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 00:55

herberts

Re : [résolu] Virtualbox: disque plein

Je ne vais sans doute pas pouvoir t'aider beaucoup, mais je peux déjà t'expliquer pourquoi ton home est à 100%. En fait tu as 8,8 Go de données, auxquels il faut rajouter les 5% réservés au root au cas où il y ai un plantage (man tune2fs pour plus d'infos). En faisant la somme de tout ça on arrive bien à 9,2 Go.

Ensuite, quand tu dis que

l'image de windows est sur /dos