Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 20:00

Alexis51

Comprend pas l'installation des additions clients

Bonjour tout le monde,

Rien à faire, j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver la solution pour installer les additions clients ! En désespoir de cause je me décide à écrire ce message.

Sous vista (pc de bureau HP), j'ai installé virtualbox pour me familiariser avec Ubuntu 8.04. Et j'ai le même souci que beaucoup de débutants, à savoir : host+F me donne la fenêtre Ubuntu au milieu d'un écran noir.

Les conseils sont d'installer les additions clients de virtualbox. Effectivement, et non sans mal, j'ai l'image VBOXADDITIONS_1.6.0_30421 sur le bureau Ubuntu.

J'ouvre le CD sans problème et là je fais quoi ?

Rien ne se lance automatiquement, le site http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu me parle de "répertoire home", d'aller dans ce répertoire à partir du Terminal (et comment?)... Enfin bref : tout un discours proche du chinois pour une personne élevée 100% windows, snif.

Si vous pouvez m'éclairer de vos conseils, je vous en remercie.

#2 Le 31/05/2008, à 20:16

halucard22

Re : Comprend pas l'installation des additions clients

Tu as un script à la racine du CD : VBoxAdditionsLinux.run.
Tu le copies dans un dossier et depuis un terminal, tu tapes ça :

sudo ./VBoxAdditionsLinux.run

Et puis voila ! Normalement, il va te demander d'installer des paquets pour la compilation. Je ne me souviens plus des paquets. Là, il faudra rechercher.


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 20:20

ben13

Re : Comprend pas l'installation des additions clients

Tu le copies dans un dossier et depuis un terminal, tu tapes ça :

je rajouterai juste de le copier dans son dossier personnel , le terminal s'ouvrant par defaut à cet endroit, ca lui evitera s'avoir a se deplacer avec le terminal


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 20:41

Alexis51

Re : Comprend pas l'installation des additions clients

Re bonjour,

Merci pour les réponses si rapide !

Cependant, je ne progresse pas : j'ai créé un dossier Essai" dans lequel j'ai copié VBoxLinuxAdditions.run

Puis j'ai ouvert un terminal pour entrer la commande. Il me demande mon mot de passe et par contre que j'entre cette ligne avec ou sans Essai (sans guillemet), il ne trouve pas le fichier / dossier ou commande inconnue.

Ou est-ce que j'ai fait une erreur?

Merci

#5 Le 31/05/2008, à 20:46

Alexis51

Re : Comprend pas l'installation des additions clients

Assez bizarrement, quand je fais un copier coller de ta ligne de commande, Ben13, alors il semble débuter  l'installation (je fais donc une erreur dans l'écriture de la ligne de commande). Cependant, il l'arrête parce qu'il ne me reconnait pas comme administrateur. Et pourtant !

#6 Le 31/05/2008, à 20:48

Paoman

Re : Comprend pas l'installation des additions clients

fais ce que ben 13 a dit,
place le fichier directement dans ton dossier personel et ensuite tape la commande donné plus haut

si tu tiens vraiment à mettre le fichier dans le répertoire Essai il faut taper

cd Essai

pour rentrer dans ce répertoire


Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2

Hors ligne

#7 Le 31/05/2008, à 21:00

Alexis51

Re : Comprend pas l'installation des additions clients

J'ai refait un essai avec la ligne de commande. Bizzarement il n'en a mis une autre que je n'ai pas recopié mais faisant appel au media()... un truc comme ca.
Il n'a toujours pas voulu alors j'ai fait sudo -s et re-rentré par copié coller la ligne de commande et là, surprise, les additions ont été installées avec succès.

Merci pour les conseils ben13, halucard22 et Paoman, manifestement il s'est passé quelque chose. Mais quoi?

J'aimerai pourtant comprendre...

#8 Le 31/05/2008, à 21:08

Alexis51

Re : Comprend pas l'installation des additions clients

Au passage, il ne m'a pas demandé pour installer des paquets...

Enfin, bref, c'est chouette d'avoir Ubuntu en plein écran. Par exemple, là je vous écrit à partir d'Ubuntu !

Yes !

#9 Le 31/05/2008, à 21:52

ben13

Re : Comprend pas l'installation des additions clients

Au passage, il ne m'a pas demandé pour installer des paquets...

c'est normal , y'a pas de paquets a installer smile
la commande que tu as fais t'a installé le .run
c'est tout


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne