Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 08:53

Blount

Limiter la fréquence CPU pour un Guest

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de pouvoir limiter la fréquence du CPU pour un Guest avec Virtualbox ? Je m'explique, j'ai un vieux PC (PIII/64Mo en RAM) et je souhaiterai trouver la meilleur distribution pour cet ordi. Mais j'ai pas envie de m'amuser à tout réinstaller à chaque fois. Alors je me demandai s'il existait un moyen d' "émuler" ce PC. Pour l'installation ne fait aucune limite, et pour l'utilisation de la distrib je limite.

Possible ? pas possible ? S'il faut passer par un autre logiciel permettant d'effectuer cette limitation, pas de problème...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 09:02

misteraph

Re : Limiter la fréquence CPU pour un Guest

Avec un portable, tu peux par exemple bloquer la fréquence à 800Mhz, avec le gestionnaire d'energie.  Ce ne sera pas les même 800MHz de ton PIII, mais ça s'en rapproche.
Ensuite, tu limites la ram sur vbox à 64Mo.

Dernière modification par misteraph (Le 28/05/2008, à 09:03)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 09:07

Blount

Re : Limiter la fréquence CPU pour un Guest

Oui ça peut être une bonne idée, mais le souci c'est que tout l'environnement se retrouve à 800Mhz, pas forcément pratique. De plus, avec un Dual Core, comment fait-on ? car même en bloquant à 800, les deux seront alors à cette fréquence, mais la charge sera répartie sur les deux non ?

Si je ne trouve pas d'autre solution je ferai celle ci.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 09:16

misteraph

Re : Limiter la fréquence CPU pour un Guest

VmWare propose une option pour selectionner le nombre de cores alloués à la machine virtuelle.

Mais sinon, c'est pour ça que je t'ai dis que ça ne sera pas les même 800MHz que ton PIII.

Renseigne toi d'abord sur les distrib les plus adaptées.
Je fais tourner Debian Etch sur un Bi PIII 800MHz, avec 256 de ram, ça tourne pas trop mal mais pas suffisement pour une utilisation confortable.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 09:18

Blount

Re : Limiter la fréquence CPU pour un Guest

Bah j'aimerai bien une distrib qui ne demande pas beaucoup de RAM à l'utilisation. Après les Mhz, c'est pas bien grave que ça tourne pas vite, c'est juste que je souhaiterai éviter que le système passe trop vite en SWAP, car le DD n'est pas des plus performant....

Hors ligne

#6 Le 01/06/2008, à 23:08

tylhdar

Re : Limiter la fréquence CPU pour un Guest

utilise qemu sans installer kqemu.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne