Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2008, à 09:24

Miloose

suspendre l'hibernation quand virtualbox tourne

Bonjour,

Sous Gutsy, quand virtualbox tournait et qu'ubuntu voulait hiberner, il tentait le coup, puis affichait une erreur et avortait. Après tout rentrait dans l'ordre comme s'il ne s'était rien passé.

Sous Hardy, même chose, sauf que si, après cette tentative avortée, j'ai le malheur de cliquer sur le bouton pour éteindre (le gros bouton rouge en haut à droite de l'écran), ubuntu se freeze. Je dois alors faire une ctrl-Alt F1 pour avoir accès à une console et faire un sudo shutdown.

Après avoir parcouru les forums virtualbox et ubuntu (français/anglais), il semble très difficile (voire impossible) de mettre en hibernation quand virtualbox tourne. Sur le forum anglais (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=405038), il y a une solution présentée , qui est, lorsque l'hibernation se lance, de mettre virtualbox en mode "save state". Mais je n'aime pas trop cette solution, car je me demande ce qu'il se passe avec les documents ouverts dans Virtualbox, ça ne me semble pas très sûr...

Bref, je voudrais bien faire un petit script qui soit

- lorsque l'hibernation se lance, regarde si virtualbox tourne. Si oui, on arrête le processus d'hibernation (ma solution préférée)

soit

- lorsque virtualbox se lance, il change els settings de l'hibernation automatique pour les remettre à "jamais" et les remets comme il les a trouvé quand il se coupe (ou à la limite les remet à 30 minutes par exemple)

Le problème est que je n'y connais absolument rien en script... Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire (un petit script avec des explications comme ça j'apprends un peu par la même occasion...).

Merci

Hors ligne