Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 20:51

Bibelosse

Pb USB sous virtualbox

Bonsoir,

Je cherche à utiliser les ports USB sous VirtualBox. J'ai suivi le doc sur ce site à ce propos et pourtant je n'y arrive pas. Alors j'ai voulu essayé à la main et je suis tombé sur un message d'erreur. Quelqu'un peut'il m'expliquer :

root@emmanuel-desktop:/home/emmanuel# domount usbfs "" /dev/bus/usb/.usbfs -obusmode=0700,devmode=0600,listmode=0644
bash: domount : commande introuvable


Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 21:01

Benjdev

Re : Pb USB sous virtualbox

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211551
Celui-ci est résolu... mais ce n'est peut-être pas ton problème.
Il y a plein d'autres sujets sur des soucis USB sous VB : fais aussi une recherche sur le forum et tu devrais trouver ta solution! wink


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 22:00

Bibelosse

Re : Pb USB sous virtualbox

Malheureusement on revient toujours au même problème. Les sources sont toutes semblables et je les ai refaites plusieurs fois. Mon problème semble venir d'une fonction qu'il ne reconnait pas à savoir domount.

Autre idées ?

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 22:08

Benjdev

Re : Pb USB sous virtualbox

Tu as fait ça:
http://avignu.wiki.tuxfamily.org/doku.p … ualbox_usb

Parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire par "à la main"...
Décris-nous tout ce que tu as fait pour mieux comprendre.


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 24/05/2008, à 22:37

Bibelosse

Re : Pb USB sous virtualbox

Cela veut dire que je l'ai tapé dans un terminal.

Mais peut-être est-ce normal ?

Hors ligne

#6 Le 24/05/2008, à 22:47

Benjdev

Re : Pb USB sous virtualbox

Alors oui, c'est normal !
Regarde le lien que je t'ai donné et suis les étapes pas à pas... ça devrait pas mal t'aider.


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#7 Le 25/05/2008, à 20:00

Bibelosse

Re : Pb USB sous virtualbox

En fait j'ai fait toutes les procédures semblables à celle dont tu m'as donné le lien mais rien n'y fait. Je pense qu'une ré-installation d'Ubuntu s'impose peut-être ?

Hors ligne

#8 Le 25/05/2008, à 20:06

Benjdev

Re : Pb USB sous virtualbox

Oulà non, quand même pas... vérifie aussi ta version de VB : gère-t-elle l'USB ? (OSE ou non-OSE... that is the question...).

Et si tu as la bonne, alors à la limite tu peux la désinstaller (suppression complète de VB grâce à Synaptic) et la remettre puis suivre toute la procédure...
Il y a bcp de sujets sur ce problème donc n'hésite pas à chercher ailleurs d'autres méthodes (Google est... un peu... ton ami !).

[EDIT]As-tu aussi regardé la doc sur VirtualBox ?

Dernière modification par Benjdev (Le 25/05/2008, à 20:09)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#9 Le 25/05/2008, à 20:23

Bibelosse

Re : Pb USB sous virtualbox

En fait je me posais la question car je n'ai plus le son sous ubuntu. C'était peut-être l'occasion de regler les 2 problème en même temps ?

Quand à la désinstallation complête je l'ai déjà pratiquée sans succés.

Hors ligne