Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 12:06

niarami

comment indiquer à KDE4 quel écran j'ai ?

Bonjour,

après une petite erreur j'ai du réinitialiser le serveur X...

et maintenant il ne me propose plus ni le rafraichissement ni la résolution maximale de mon écran mad

j'ai bien essayé d'aller dans la configuration du système puis affichage, mais il ne propose pas de choisir quel matériel j'utilise, comme dans kde 3. je suis donc sur le driver générique je suppose, et je ne sais pas comment changer ça.

sniffffffffffff


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 10:03

Jet45

Re : comment indiquer à KDE4 quel écran j'ai ?

perso j'utilise displayconfig-gtk en mode superutilisateur suivi d'u redemarrage de X smile pour moi ça marche tu pourrais essayer je pense

sudo apt-get install displayconfig-gtk
sudo displayconfig-gtk

Kubuntu Intrepid ibex 8.10 KDE 4.1.80 (KDE 4.2 beta 1)
Samsung R60+

Hors ligne

#3 Le 23/05/2008, à 10:13

krop

Re : comment indiquer à KDE4 quel écran j'ai ?

Installer des applis GTK pour KDE, bof bof..

niarami, peux-tu poster une copie d'écran de ce que tu vois sur l'écran de configuration de l'affichage stp ?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 12:42

moi1392

Re : comment indiquer à KDE4 quel écran j'ai ?

surtout qu'en l'occurence, displayconfig est une appli kde à l'origine qui a été porté en gtk... donc du coup ça vaut peut-être plus le coup d'installer la version kde wink

(si quelqu'un peut retrouver le nom, elle est dans le projet "guidance", une recherche apt devrait suffire je pense)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2008, à 16:58

niarami

Re : comment indiquer à KDE4 quel écran j'ai ?

merci ! pour être franc j'ai fait un "displayconfig" et ça a bien marché alors j'ai pas cherché plus loin smile

merci jet45

bon c'est sur que si on peut avoir l'application kde correspondante ce sera encore mieux. C'est quand même bizarre que ça ait été supprimé dans la kde4 alors que le réglage était dispo dans le 3

Dernière modification par niarami (Le 23/05/2008, à 16:59)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#6 Le 24/05/2008, à 09:20

Jet45

Re : comment indiquer à KDE4 quel écran j'ai ?

Je pense surtout que ça sera de nouveau dispo sur KDE 4.1. KDE 4.0 n'est pas complet smile, et je prefere la cohabition gnome/kde4 à la cohabition kde3/kde4 j'ai eu des probleme avec ça avec KDE 3.97 (RC1 il me semble) c'est juste pour ça smile


Kubuntu Intrepid ibex 8.10 KDE 4.1.80 (KDE 4.2 beta 1)
Samsung R60+

Hors ligne