Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 21:42

ferreol

KDE 4 et l indexation

HEllo

J aimerai savoir s il y a eut des progres en terme d inxation et de moteur de recherche sous KDE 4 .

STRIGI , mate tracker , Beagle , Google Desktop .

Rien de nouveau a priori?

Peut etre me trompe je car sous dolphin on peut tagger des fichier je crois . Mais qqn a peut etre plus de detail car pour moi c est une faille des developpeur d applications sous linux. car il l oublie souvent

Hors ligne

#2 Le 13/05/2008, à 10:01

Seren

Re : KDE 4 et l indexation

Si je me souviens bien strigi sera un composant à part entière de KDE4 et pourra être utiliser par d'autres d'applications.

Par contre, je ne sais pas où ça en ait au niveau de l'intégration.

En ce qui concerne les Tags sur les fichiers, ça fait partie de Nepomuk ( http://nepomuk.semanticdesktop.org/xwik … Objectives) . Par contre à part taguer les fichiers, je crois qu'il n'y a pas encore d'applications qui exploitent ses informations.

En gros, pour l'instant ça marche pas ( ou peut être un peu) mais c'est en cours et ça fait partie des objectifs de KDE4.

Dernière modification par Seren (Le 13/05/2008, à 10:01)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 12:35

moi1392

Re : KDE 4 et l indexation

sisi, il y a d'autres applications en cours de dev avec nepomuk, par exemple, les virtual folders qui lon peut voir sur le blog du développeur de nepomuk : http://www.kdedevelopers.org/blog/2904

bien que je ne l'ai jamais testé personnellement, je trouve ça génial !

Hors ligne

#4 Le 14/06/2008, à 17:44

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

ok merci des feedback pour le moment je vais me mettre Google desktop et picasa et je pense que cela fera l affaire dans un premier temps.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2008, à 18:14

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

je rajoutte un essaye GOOGLE DESKTOP et KDE 4 ensemble ne fonctionnent pas . C est bien dommage.

je vais tester dans la foulée strigi pour voir s ils ont progressé mais aussi beagle et tracker

Hors ligne

#6 Le 14/06/2008, à 20:14

tylhdar

Re : KDE 4 et l indexation

sinon trier ses fichier dans des dossier, c'est très efficace.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 15/06/2008, à 01:37

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

@ tylhdar : la machine a écrire et les armoires à classeurs aussi .

Hors ligne

#8 Le 15/06/2008, à 12:54

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

en complément j ai donc testé à nouveau Beagle qui prend énormément de ressources toujours , puis tracker qui est toujours aussi limité.

Par contre Strigi a pas mal évolué il est fonctionnel maintenant , mais au niveau des fonctionnalités c est très bof.

Donc je maintiens ma position je suis très déçu de l'indexation sous Linux ( remarque j ai rien fait pour améliorer non plus) . Mais apparemment dans la communauté des Linuxiens cela ne sucite pas un si grand intérêt.

C est bien dommage car c est un outil indispensable (surtout dans un cadre professionnel).

Hors ligne

#9 Le 15/06/2008, à 18:15

scorpio810

Re : KDE 4 et l indexation

tiens un ferreol wink
toujours dans l'indexation toi  hehe big_smile


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#10 Le 15/06/2008, à 20:16

tylhdar

Re : KDE 4 et l indexation

ferreol a écrit :

C est bien dommage car c est un outil indispensable (surtout dans un cadre professionnel).

Ça m'a fait rire.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#11 Le 15/06/2008, à 20:19

scorpio810

Re : KDE 4 et l indexation

ferreol a écrit :

C est bien dommage car c est un outil indispensable (surtout dans un cadre professionnel).

dans un cadre pro tu te sert de find avec les expressions régulières , 100x plus puissant que tes moteurs d'indexation
smile

Dernière modification par scorpio810 (Le 15/06/2008, à 20:19)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#12 Le 15/06/2008, à 20:31

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

Je vois que cela sert à rien d argumenter. tongue

Tous a vos étagères , classeurs, feuilles , perforatrices ,  machines a écrire et ecran noir.

A plus

Hors ligne

#13 Le 15/06/2008, à 21:33

jajaX

Re : KDE 4 et l indexation

salut

puisque l'on parle de strigi, quelqu'un peut-il me dire comment l'activer ? si je choisis la recherche dans le menu "K", konqueror me renvoie vers "strigi:/status" qui m'invite a démarrer à "Start daemon". si je clique sur le lien, ça tourne en boucle...

merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 15/06/2008, à 22:16

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

tu es sur kde 3.5 ? si oui  strigi est tres instable . par contre sur kde4 cela marche un peu mieux mais l interface est pas tres top . Mais cela fonctionne pas mal

Hors ligne

#15 Le 15/06/2008, à 22:39

jajaX pas connecté

Re : KDE 4 et l indexation

salut

effectivement, j'ai ça sous kde 3.5.9 mais si je lance strigi (dans le menu) sous kde 4.1 beta 1, j'ai le même résultat. mon problème est le lancement du daemon je pense. sous kde 4, si je vais voir la configuration de nepomuk, je vois que le daemon de strigi n'est pas lancé.

là question, donc, est déjà : comment lancer ce daemon ?

je trouve rien dans la section "services" de kde 3.5.9 et/ou dans mon répertoire /etc/init.d.

#16 Le 15/06/2008, à 23:43

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

moi sous kde 4.0 strigi marchait j ai simplement lancer depuis une console strigi-applet je crois ou strigi-client et lancer le daemon depuis l interface graphique . mais bon c est pas tres user friendly et pas si complet que cela comme indexation

Hors ligne

#17 Le 16/06/2008, à 14:15

moi1392

Re : KDE 4 et l indexation

juste pour en rajouter une couche, vous pouvez jeter un oeil au denier point (l'"update") de ce billet : http://blog.lydiapintscher.de/2008/06/14/folderview-is-the-awesome/

Hors ligne

#18 Le 16/06/2008, à 23:14

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

Interessant cependant si les filtres sont seulement pour les noms de fichiers cela perd de l'intérêt.

Par contre si le contenu est aussi indéxé : dans cette example si tous les fichiers dont le contenu contient TODO s'affiche alors la cela devient interessant.

(P.s : La fonction FTP est quand même  très sympa).

Hors ligne

#19 Le 17/06/2008, à 00:00

jajaX

Re : KDE 4 et l indexation

hello

je viens de réinstallaer kubuntu sur le PC de madame. strigi est installé. le daemon se lance très bien et la recherche fonctionne. bon faut que je remette ça au propre sur le mien....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 17/06/2008, à 00:02

MakoSol

Re : KDE 4 et l indexation

@ ferreol : sur la dernière image, tu peux voir des filtres non pas sur les noms des fichiers mais avec Nepomuk ; les deux exemples montrés sont l'affichage des photos avec Jenny dessus et l'affichage des morceaux de musiques d'Eliott Smith.

Dernière modification par MakoSol (Le 17/06/2008, à 00:03)


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#21 Le 17/06/2008, à 19:48

pierluc

Re : KDE 4 et l indexation

Pensez-vous qu'il serait possible d'indexer le contenu d'une image de partition? Disons qu'on cré une image de nôtre partition de travail tout les jours, est-ce que ça serait possible d'indexer son contenu de sorte que l'outil recherche puisse trouver ce qui se trouve à l'intérieur?

Dision que l'on a fait une image et qu'après on a perdu un fichier, on vas dans l'outil recherche et on cherche le fichier. Puis, l'outil de recherche nous liste tout les fichiers correspondants. Autant ceux des images que ceux qui se trouvent à l'état naturel sure nôtre disque.

Ce serait un peut comme le time-machine de Mac. Après, il faudrait juste que partimage fasse des images de partition en arrière plan et qu'il les enregistre sure un disque externe prédéterminé. roll


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#22 Le 17/06/2008, à 21:50

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

Pierluc cela doit etre faisable car moi sous copernic sous windows j'indexe des réseaux entiers.

Jajax moi aussi j ai testé strigi sous kde 4 il marche enfin mais bon niveau finition , aperçus et fonctionnalités c est pas le perou non plus.  Mais l indexation est rapide et pas tres lourde. C est en bonne voie donc mais ce n'est pas une évolution rapide.

Dernière modification par ferreol (Le 17/06/2008, à 21:51)

Hors ligne

#23 Le 17/06/2008, à 23:42

jajaX

Re : KDE 4 et l indexation

salut

merci ferreol pour ton commentaire wink

faut juste que maintenant, je trouve le moyen de le remettre en route sur le mien. enfin j'ai retrouvé kfind heureusement sinon point de recherche disponible hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#24 Le 18/06/2008, à 21:48

scorpio810

Re : KDE 4 et l indexation

@ferreol
je sait pas ou tu trouves nepomuk et strigi light toi ?
le peu que j'ai essayé .......nepomukservice 90% cpu sans parler de strigi et son daemon hmm
>>> nepomuk désactivé et strigi » purge !!!


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#25 Le 18/06/2008, à 22:10

ferreol

Re : KDE 4 et l indexation

non moi cela a pas mal marché je t assure scorpio , au debut de mémoire 21 Mo de ram prise et 60% de CPU mais pour scanner 250 Go apres 20 minutes c etait bon.

Sinon on est rtes loin mais vraiment tres tres loin de copernic desktop sous windows qui ne cesse d evoluer.

(Je suis sous KDE4.4.03)

Hors ligne