Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 13:00

bibi132

[Résolu]Vmware server

Bonjour
Y'aurait pas une âme charitable qui aurait le .deb de Vmware Server des fois ?
Leurs serveurs sont en maintenance pour le WE
J'ai déjà ma clé d'activation mais plus le .deb.
Merci d'avance

Dernière modification par bibi132 (Le 12/05/2008, à 17:36)


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#2 Le 12/05/2008, à 07:41

tetsuo44

Re : [Résolu]Vmware server

il n'existe pas de packet deb offciels chez vmware. Uniquement une archive tgz avec un outil d'installation est par contre disponible. Par contre je te conseille de regarder du coté de Virtualbox (proprio racheté par sun) ou de kvm/qemu (libre) qui sont de trés bonne alternatives (sauf pour la gestion du réseau peut être).

Hors ligne

#3 Le 12/05/2008, à 17:33

bibi132

Re : [Résolu]Vmware server

Ah oui c'est vrai... pas de .deb. Enfin le site est de nouveau accessible donc c'est ok.
Question virtualisation, j'ai déjà utilisé vmware donc je vais finir de me faire la main dessus.
Plus tard c'est sûr, je m'orienterai vers du libre et Qemu.
Merci en tout cas pour ta réponse.


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 08:53

Eden6371

Re : [Résolu]Vmware server

Bonjour,

tetsuo44, tu dis que virtualbox et Qemu seraient de meilleurs alternatives. Ca serait chouette parce que vmware semble avoir des problèmes par synaptic.

Moi, ce que je veux faire c'est virtualiser un windows qui est déjà installé sur mon pc. Est-ce que je peux le faire avec les logiciels que tu dis?

Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 10:38

bibi132

Re : [Résolu]Vmware server

Eden6371 a écrit :

Bonjour,

tetsuo44, tu dis que virtualbox et Qemu seraient de meilleurs alternatives. Ca serait chouette parce que vmware semble avoir des problèmes par synaptic.

Moi, ce que je veux faire c'est virtualiser un windows qui est déjà installé sur mon pc. Est-ce que je peux le faire avec les logiciels que tu dis?

Merci d'avance.

Je ne connais pas du tout ni Virtualbox ni Qemu, difficile donc de répondre.
Vmware ne s'installe par Synaptic car il n'y a pas de paquet officiel comme le soulignais tetsuo44.
En revanche j'ai trouvé un .deb aliener sur ce site
http://www.taltan.fr/post/2008/03/24/VM … ardy-Heron
Indispensable si tu veux mettre en place Vmware

Dans mon cas, le but était de me familiariser avec VMWARE que l'on rencontre absolument partout en entreprise (plus que les autres outils en tout cas...). La facilité d'installation ou la rapidité n'était pas le but recherché.

Il est existe une solution P2V (Physical to Virtual) chez VmWare mais qui est payante me semble-t-il ?
En gros, tu fais une image d'un hôte à un instant T. Utile si tu veux démarrer un serveur de Backup rapidement.

Si tu veux plutôt pouvoir démarrer virtuellement ton Windows (pour éviter de rebooter) voir ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server# … uis_vmware

J'espère que ça pourra t'aider


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 11:45

Eden6371

Re : [Résolu]Vmware server

Je pense que je me suis mal expliqué mais j'ai été un peu vite.

En fait, je connais VMWare puisque je l'avais installé sous 7.10. Le seul problème est que quand je l'installe sous 8.04, j'ai des problèmes de dépendances. Il semblerait, en cherchant à gauche et à droite, que VMWare ne s'entende pas très bien avec le nouveau noyau ou quelque chose du genre.

Mais là, ça dépasse mes compétences. Et je t'affirme assurément que vmware peut s'installer sous synaptic. C'est comme ça que j'avais fait sous 7.10 et je vois encore le paquet sous 8.04. Le soucis est donc que les paquets qui lui sont liés ne sont pas bons, je suppose.

Et je n'arrive pas à m'en défaire. C'est pour ça que je demandait plus d'info à testsuo44, étant donné qu'il à l'air de connaître les deux autres systèmes, mais je pense qu'il ne repassera plus par ici. sadhmm:(

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 11:54

bibi132

Re : [Résolu]Vmware server

ok je vois
Enfin si ca peut te rassurer j'ai fait tourner wmware server sur une hardy server
En luttant un peu tout de même...


La liberté s'use quand on ne s'en sert pas

Hors ligne

#8 Le 04/06/2008, à 11:58

Eden6371

Re : [Résolu]Vmware server

Oui, il faut lutter dure....

Bah, je peux toujours essayer par la méthode traditionnelle avec le Terminal et tout et tout mais je me souviens que sous 7.10 ça avait complètement foiré. Tandis que sous synaptic ça à glissé tout seul.

Vivement que le problème soit réparé.....

Hors ligne