Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 22:20

Professeur Tibo

Serveur FTP avec vsftp

Bonjour,

Je viens d'installer et de configurer vsftpd avec l'aide du tuto suivant trouvé sur le site (http://www.andesi.org/index.php?node=121).

Je voulais savoir comment changer le répertoire où accede les utilisateurs. Je voudrais leurs donner acces à mon DD externe.

Merci pour votre aide.

Prof


Professeur Tibo

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 00:38

Charlu

Re : Serveur FTP avec vsftp

Je suis débutant sous Linux donc je crains de dire une connerie, mais le répertoire auquel accèdent les utilisateurs serait pas tout simplement celui défini lors de la création du groupe "ftp", comme mentionné dans le tuto dont tu parles :
   

* Ajoutons cet utilisateur à notre système, en définissant son groupe primaire à 'ftp'(groupe que l'on va créer) et en le liant à son futur home ~virtual/, qu'il ne restera alors plus qu'à créer:

    # groupadd ftp
    # useradd -g ftp -d /home/ftp/virtual/ virtual



Après je sais pas si on peut le modifier une fois qu'il a été créé... (bon ok je t'aide pas beaucoup là) ...;-)

#3 Le 19/12/2005, à 14:28

Professeur Tibo

Re : Serveur FTP avec vsftp

En effet, cela ne m'aide pas beaucoup mais c'est gentil !
Je veux simplement que les utilisateurs que j'ai créé accède à mon DD Usb externe qui ce monte automatiquement !

Merci

Prof


Professeur Tibo

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 14:50

Gillaume

Re : Serveur FTP avec vsftp

combien d'utilisateurs ?
un serveur ftp en anonyme ?

gui big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 20:11

yvann

Re : Serveur FTP avec vsftp

Une solution est de monter ton disque dur partiellement dans ton répertoire /home/ftp/virtual

à l'aide du paramètre bind.

Hors ligne