Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 15:03

Pim

Types de fichiers hallucinés

Salut,

Mmm... Une rapide recherche ne m'a pas permis de trouver bonheur.
Je ne savais pas non plus trop où poster, donc ça atterri ici.
Bref.

Je développe mon site perso avec des fichiers templates (extension .tpl) pour Smarty.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains fichiers .tpl sont "reconnus" comme étant des fichiers XML, d'autres comme texte brut et d'autres encore comme inconnus.
Le problème est que du coup, il m'est très difficile de gérer tout ça correctement dans Screem (éditeur de texte qui ne me convient que moyennement, mais quand même plus que de nombreux autres).
Dans Nautilus, ça se traduit par des icônes différentes et des applications par défaut différentes (du coup).
Dans Screem, dans la vue des fichiers de mon site, mes fichiers apparaissent, mais s'ouvrent soit dans cette même vue (ce qui est le fonctionnement normal et qui m'arrange) soit dans la vue "Individual Files". Ce qui m'oblige pour aller d'un fichier à l'autre à faire des manips qui ne sont pas en accord avec les règles d'ergonomie que je souhaite avoir (en gros : trop de clics)

Est-ce que par hasard, quelqu'un saurait comment faire pour qu'un fichier .tpl soit reconnu comme fichier .tpl et non comme inconnu, texte ou xml ?

Je précise : ce n'est pas un problème de permissions sur les fichiers ; ils sont tout à fait accessibles, mais pas comme je veux...

D'avance merci

--
Pim

Hors ligne