Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 17:29

tehnza

[Résolu] KDE 4.0 / documents =/= widgets ?

Erm, comme l'indique assez mal mon titre, j'ai (encore) un soucis avec KDE 4.0. Maintenant qu'il fonctionne, il se trouve qu'il me considère tous les documents que j'enregistre sur le bureau (en gros tout ce que je manipule dans la journée) comme des widgets. Quand je clique dessus pas de problème, mais en dehors de ça, je n'ai qu'une manipulation wigétienne de mes documents ... pas trouvé d'ou ça venait ? (pas trop cherché non plus, ça vient d'apparaitre et je n'ai pas trouvé de poste sur ça dans le forum)

tehnza

Dernière modification par tehnza (Le 02/05/2008, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 17:37

xelator

Re : [Résolu] KDE 4.0 / documents =/= widgets ?

salut
It's not a bug, it's a feature !
qui ne fera d'ailleurs pas l'unanimité ...
Peut-être que cela se désactive mais les options de configuration se sont pas  encore toutes là ...

ps: en théorie le bureau ne doit pas contenir de documents...:P

Hors ligne

#3 Le 02/05/2008, à 12:47

tehnza

Re : [Résolu] KDE 4.0 / documents =/= widgets ?

En théorie seulement alors, j'vais avoir du mal à me passer de ça. C'est un peu ma "sandbox", tout ce que j'ai en cours est sur mon bureau, et j'archive au fur et à mesure que j'avance.

Cela dit, paradoxalement, j'aime avoir un bureau propre et un PC rangé. J'vais trouver une solution alternative.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 13:13

krop

Re : [Résolu] KDE 4.0 / documents =/= widgets ?

Et c'est justement ce qu'il est question de supprimer : le bureau considéré comme une poubelle sur lequel on fourre tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2008, à 13:49

tehnza

Re : [Résolu] KDE 4.0 / documents =/= widgets ?

Il est pas question de l'utiliser comme poubelle, il est question de l'utiliser comme "dossier de transit". Le bureau est quand même le "dossier" (même si ça n'en est pas vraiment un) le plus accessible de tous sans configuration particulière.

Cela dit, pas d'soucis, j'vais simplement créer un raccourci clavier qui me dirigera automatiquement vers un dossier sandbox.

Hors ligne