Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 22:53

Bouazza

Quelques soucis avec VirtualBox

Bonsoir,

comme je l'ai peut-être déjà évoqué dans ce forum, j'ai installé une Ubuntu Hardy sur une machine virtuelle VirtualBox tournant sous Windows Vista .

Tout marche bien, mais j'ai un soucis, la résolution d'écran, en effet mon portable petit format accepte une résolution 1280x800, alors que quand je met VirtualBox en mode plein écran, l'écran émulé de Ubuntu est juste en 800x600 et le reste de l'écran est noir ...

J'ai installé les clients add-ons, mais quand je vais sur "Préférences => Résolution de l'écran", je vois que la résolution maximale est de 800x600 .

Alors voici ma question, comment mettre Ubuntu à 1280x800 ?

J'ai aussi un autre problème, qui n'est peut-être pas très critique mais très gênant :s, en effet, quand je capture la souris, celle de Windows Vista s'affiche en même temps que celle de Ubuntu hmm, comment faire pour cacher celle de Vista ?

Merci .

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 23:20

doc75

Re : Quelques soucis avec VirtualBox

Bonjour,

J'ai deja eu le souci de mon cote avec un Ubuntu qui tournait dans VirtualBox sous XP.
La seule solution a ete de refaire une nouvelle machine virtuelle en partant de 0 et la ca a fonctionne.
Sinon il suffit peut-etre de trouver une machine virtuelle deja faite quelque part sur internet.

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 23:31

Bouazza

Re : Quelques soucis avec VirtualBox

doc75 a écrit :

Bonjour,

J'ai deja eu le souci de mon cote avec un Ubuntu qui tournait dans VirtualBox sous XP.
La seule solution a ete de refaire une nouvelle machine virtuelle en partant de 0 et la ca a fonctionne.

Tu n'imagines pas combien d'heures j' ai perdu à refaire des machines virtuelles, surtout que le gestionnaire de disques virtuels de VirtualBox est très lent quand il s'agit de volumes de + de 20 Go smile

doc75 a écrit :

Sinon il suffit peut-etre de trouver une machine virtuelle deja faite quelque part sur internet.

Bon courage.

Bon si VirtualBox permettrait comme QEmu ou Bochs ( très configurables mais trop lents les deux donc voilà pourquoi je choisis VirtualBox hmm ) de spécifier la résolution de l'écran émulé, ça serait déjà plus simple, mais bon là on voit que VirtualBox est trop user-friendly ... ;-(

Merci quand même  :-)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 23:39

loicm54

Re : Quelques soucis avec VirtualBox

voir le dernier post de ce sujet smile


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 23:53

Bouazza

Re : Quelques soucis avec VirtualBox

loicm54 a écrit :

voir le dernier post de ce sujet smile

Merci, en effet ça marche smile

J'ai maintenant un petit soucis avec les effets visuels de Ubuntu, il m'est impossible de les activer, quelqu'un sait pourquoi ? La carte graphique qu'émule VirtualBox est trop vielle pour Ubuntu et donc pas prete pour les effets visuels ? hmm

Hors ligne