Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 00:10

HeartikalMaroon

Problème de partionnement avec Wubi

Bonsoir tout le monde!

J'ai tenté hier soir d'installer Ubuntu 8.04 LTS sur le PC de ma copine en utilisant la partition d'Ubuntu 7.10 que je lui avais préalablement installé.
J'ai donc formaté cette partition de 20Go (elle a 2 autres partitions: 20 Go pour XP Pro SP2 et 100 Go pour ses documents), et j'ai essayé de l'installer sur celle-ci. A mon grand étonnement, Wubi ne veut pas utiliser tout l'espace disponible alors que j'ai dédié cette partition à Linux pour que ma copine apprenne doucement mais surement à utiliser Linux.

S'il vous plait pourriez-vous me dire comment faire pour avoir une partition totalement dédiée à Ubuntu et utilisée complètement par lui?
Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 01:48

AlexandreP

Re : Problème de partionnement avec Wubi

Wubi ne permet pas l'installation d'Ubuntu dans une partition séparée de Windows. Cet utilitaire ne permet d'installer Ubuntu que dans des fichiers sous Windows.

Pour installer Ubuntu dans une partition séparée, il faut utiliser l'utilitaire d'installation (Ubiquity) inclus dans le Desktop CD d'Ubuntu, quand celui-ci exécute une session live.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne