Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 14:57

gurdil63

Que pensez-vous de KDE4

Bonjour,

Si vous êtes comme moi et que vous venez de passez sous KDE 4.0 lors de votre passage sous Hardy, vous devez être surpris et dérouté !

Le but de ce topic est donc que chacun puisse donner son avis, constater les nouveautés et donner ses astuces sur la nouvelle version de KDE.

Je commence :

* Tout d'abord c'est très beau, à la fois la barre des tache, les plasmoïdes et le contour des fenêtre dans un genre métal brossé

* Première déception il manque beaucoup de fonction à la barre en bas : notamment la possibilité d'icones de lancement d'application plus petite (comme sous KDE3) et le menu permettant d'accéder facilement  au dossier personnel, au medias, etc...

* Je suis assez dérouté par le nouveau menu que je trouve moins fonctionnel. Heureusement, on peut mettre un menu à l'ancienne mode. J'attends pour me décider

* Je ne suis toujours pas vraiment convaincu par dolphin pour une seule et unique raison : il n'y a pas d'onglets, ce qui fait toute la puissance de konqueror. Cependant on a la possibilité de scinder la fenêtre en deux (en gros ça fait deux onglets, c'est pas mal). Je trouves que certaines choses essentiel ne sont pas activées par défaut dans dolphin : la barre d'adresse éditable et la possibilité de remonter au dossier supérieur en un clic

* J'ai l'impression qu'il y a moins de programmes installés par défaut (par exemple je ne trouves rien pour le scanner). Et puis amarok a disparu remplacé par "Juk", je suis pas convaincu...

Bref c'est déjà pas mal, il y a des avancées mais c'est pas encore le paradis

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 15:09

Smarter

Re : Que pensez-vous de KDE4

Doublon de http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95493&p=1 , sujet fermé

Hors ligne