Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2005, à 08:17

thieume

[RÉSOLU] Upgrade ... meme le kernel ?

Salut à tous,

Je découvre Ubuntu et je me pose une question sur les upgrades.
Est ce qu'un 'apt-get dist-upgrade' remet à jour le kernel (si un nouveau kernel est dispo) ?

Actuellement, j'ai une machine avec dessus une Trustix qui se remet à jour à minuit tous les soirs avec une option qui me permet de ne pas upgrader le kernel. (c'est possible de le faire à la main, évidemment.)

Est ce que si je colle une upgrade dans un cron, je peux empécher la MàJ du kernel ?

En tout cas, bravo à cette distrib. J'ai jamais réussi à faire tourner mon X sous Debian et là, avec Ubuntu, tout tourne du premier coup. Trop fort .....

Dernière modification par thieume (Le 23/03/2005, à 21:03)


Thieume.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2005, à 20:41

jib

Re : [RÉSOLU] Upgrade ... meme le kernel ?

Oui, à condition que le paquet kernel soit coché, ou du moins le métapaquet le soit. Il sera mis à jour avec le reste du système. Pour aller plus loin, même le boot-loader peut-être mis à jour ainsi.
Pour empècher une mise-à-jour, séléctionne le paquet et dans le menu paquet, ordonne de bloquer la version.

Mais attention, le paquet bloqué va empêcher des mises-à-jour des paquets qui dépendent d'une version ultérieur du paquet verrouillé...

D'autres questions ? smile

Dernière modification par jib (Le 23/03/2005, à 18:30)

#3 Le 23/03/2005, à 18:33

jib

Re : [RÉSOLU] Upgrade ... meme le kernel ?

  J'avais écrit
D'autres questions ? smile

Sinon tu peux modifier le titre du post est y accoller [Résolu], merci smile.

#4 Le 23/03/2005, à 21:03

thieume

Re : [RÉSOLU] Upgrade ... meme le kernel ?

OK, merci pour l'info.


Thieume.

Hors ligne