Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2005, à 16:55

Jeom2

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

J'ai pas mal de temps en ce moment. L'idée de propager linux de manière virale, est mortelle. Un utilisateur X contamine les gens proche de lui et offre un support constant et une aide perso à la mamière d'un maître et d'un padawan.

Je ne suis pas encore assez à l'aise sur tout type d'ordis pour proposer de l'aide les yeux fermés... mais certains d'entre vous le sont sans doute.

J'aimerais bien créer et maintenir par contre un système de support pour ce genre d'initiatives persos.

Création de plaquettes, et d'affiches à distribuer sur les campus [avec les coordonnées du maître en recherche de padawan local].

Un visuel pro, tout comme un cd original aide à créer la confiance entre les gens et linux. Le contact One to One aide aussi à franchir le pas.

Je suis prêt à faire un site, réaliser et proposer des affiches en téléchargement, discuter d'une charte pour les personnes voulant mettre en place ce genre de démarche.

Par contre j'aurais bien besoin d'aide pour l'hébergement si le traffic du site venait à dépasser un seuil critique au dela duquel mon hébergeur me facturerait plus qu'il ne le fait déja. [Sous la forme de mirroirs pour le téléchargement de fichier volumineux par exemple]

J'aimerais bien que les personnes qui se motivent pour faire ce genre de choses me donnent un feedback régulier sur les qualités et les défauts des supports de communication et qu'ils m'aident pour la communication de ce projet sur les forums.

Voila si quelqu'un veut ce joindre à moi pour ce projet. je serais super content de lancer ça vite et bien. Et d'en discuter avec le maximun de gens possible pour accoucher de qqch à la fois d'utile pour la communauté et que ne serait pas en double emplois avec d'autres projets.

je suis dispo le soir [Dés 19h30] sur msn, skype, ICQ, Gmail talk et tout ça.

mais je préfèrerais être contacté par mail dans un premier temps. [Mailez moi par le profil]

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement Jeom2

Ps:J'ai lancé un topic dédié à ce projet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21151

Dernière modification par Jeom2 (Le 12/12/2005, à 17:04)


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#27 Le 12/12/2005, à 17:10

aleph

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

ffomnislash
aleph => tu a essayé un formatage bas niveau de ton DD ? desfois que ca fasse le ménage

Essayé, pas pu.

#28 Le 12/12/2005, à 19:31

LR

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Salut,

Très bonne idée et intéressante discussion. Moi je tâte de linux depuis 4 ou 5 ans (RedHat puis fedora). Avant Ubuntu je n'avais jamais trouvé mon compte pour une utilisation Desktop et j'avais donc toujours windows.

Comme je voulais un serveur de fichiers en mirroring sur un vieux pentium (90MhZ), j'ai du pas mal bidouiller (RAID, samba etc.).

Maintenant je suis comblé avec Ubuntu et j'en fais une promotion active. De plus, je me sens suffisament à l'aise (même si j'ai encore pas mal de lacunes) avec les problèmes de partitionnement, d'installation et de cohabitation avec Windows.

Lorsque je convainc un pote qu'Ubuntu c'est bien et qu'il ne perd rien à l'installer en parallèle avec Windows, je ne lui cache pas qu'il y a un risque et que je ne suis pas un expert alors je lui demande de commencer par sauvegarder ses données.

Tout ça pour dire que n'importe qui peut aider n'importe qui a passer sous Ubuntu. Pas besoin d'être un expert. Le tout est d'être conscient des risques (qui sont inversément proportionnels à notre niveau), transparent sur ses compétences et prudent.

Dans cette optique, j'ai créé un article sur le wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu afin d'expliquer toutes les étapes à suivre pour une personne débutante en informatique qui souhaiterait essayer Ubuntu.

J'ai également lancé une discussion pour en parler : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18728

N'hésitez donc pas à participer à cette doc qui se veut le plus simple possible.

Dernière modification par LR (Le 12/12/2005, à 19:31)

Hors ligne

#29 Le 14/12/2005, à 08:40

jrev

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Bravo,
L'expansion méritée de Linux passe par un réel effort de vulgarisation de la part de ses usagers. Si chaque usager pouvait convertir un voisin !
Mais je sais par expérience qu'il faut simplifier les explications et les démarches à faire pour ne retenir que l'essentiel à un instant donné...
Donc pédagogie active résumée par :
se mettre à la porté du débutant. smile

Et savoir que la force de MS$ c'est notre nonchalance... la mienne en particulier.
smile

Dernière modification par jrev (Le 14/12/2005, à 14:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#30 Le 14/12/2005, à 19:35

Zeo

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Salut,
De mon coté, j'ai donné la moitié des CD Ubuntu à l'administrateur de la Fac où je suis, je ne sais pas où il en est de la distribution ... J'en ai donné 4 sur les 50 qu'il me restait de mon coté... Mais avec le stage de Janvier, je compte en distrubuer aux clients de là où je fais le stage !!


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#31 Le 14/12/2005, à 19:58

michel2652

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

Bonjour,

J'ai demandé au C.E. de mon entreprise si je pouvais mettre un présentoir avec les CD Ubuntu dans la vidéothèque du C.E.
Proposition acceptée, ils vont sortir un papier qui sera affiché dans les différents services de l'usine.
De mon coté, j'ai préparé 2 affichettes, une inspirée de l'article écrit par ? sur le forum (je ne retrouve plus le post...) et l'autre avec la carte des utilisateurs Ubuntu en France.

ubuntuarticle3ly.th.png

En proposant une aide à l'installation si besoin..
Démarrage de l'opération Lundi 19/12/05, je vous tiens au courant.

A+

#32 Le 14/12/2005, à 20:37

HoPHP

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

[HS]Il n'y en a pas beaucoup qu'on peut distinguer sans aucun doute sur la carte des utilisateurs! big_smile J'en suis ! big_smile [/HS]


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#33 Le 14/12/2005, à 20:55

IdoMcFly

Re : Et vous ? Ça marche la distribution de cd ?

perso j'ai posé 9 CD en libre service à l'acceuil de mon école de musique et ils sont partis en quelque semaines. J'en ai recommandé d'autre là smile

Hors ligne