Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2005, à 17:58

bleck

PowerMac G4 IDE Ultra66 Carte Promise

Bonjour,

Sur un powerMac G4, j'essaie d'installer la 5.10.  Ma configuration : un disque IDE 3 Go (sur le bus interne), une carte Promise ultra66, un disque IDE 20 Go (sur la carte).

L'installation d'Ubuntu se déroule correctement sur le disque IDE 3 Go, seul,  branché sur le bus interne du G4, sans la carte ultra66.

L'installation d'Ubuntu se déroule "presque" sur le disque IDE 20 Go, seul, branché sur la carte Ultra66, avec rien sur le bus interne (dique 3 Go débranché). Je dis "presque" parce que l'installateur bute sur la dernière étape, refusant d'installer le boot-loader sur ce disque. Ce n'est pas idiot de sa part, car le G4 (open firmware) ne reconnait pas cette carte et ne "voit" donc pas les disques qui y sont attachés. D'où l'idée d'utiliser les deux disques (l'un pour le boot et le système, l'autre pour travailler).

Mais, l'installation se bloque dès le chargement du système, dès l'instant où les deux disques sont branchés, respectivement sur le bus interne et sur la carte IDE. Pourtant le système de l'installateur les reconnait très bien, indépendemment...

Une idée sur l'origine du problème ? Des paramètres à passer au noyau de l'installateur ?

PS : Pourquoi je ne branche pas le disque 20 Go, seul, sur le bus IDE Interne ? Parce que le chip-bios IDE du G4 étant nul, il ne gère correctement que très peu de modèles de disques.

Hors ligne