Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2005, à 14:52

Xp4nder

[Resolu]Breezy : pb reseau

J'ai acheter un ACER Aspire 1694WMLi et je souhaiter installer ubuntu sur celui ci, donc apres avoir rencontrer quelques au lancement de l'install je testre un lancement de l'install avec :
linux noapic nolapic
La l'install ce passe parfaitement (detection de du reseau via DCHP etc...). Mais arriver a l'ecran d'accuiel ecran noir :x Pas de panique je cherche sur le net je trouve ca
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport … aptopsAcer
Donc je modifie le fichier xorg.conf, miracle l'ecran n'est plus tou noir : mais l'ecran est diviser en 4 parties et pas moyen de changer ca :x

Donc je decide de reinstaller et de faire tous ce qui ai demander a la page citer plus haut cad install avec :
linux acpi=off
+ modification du xorg.conf
la ca s'install correctement mais ne detecte pas de carte reseau ni wifi/ni ethernet
et l'ecran n'est pas subdiviser

Mais tres mauvaise surprise le reseau ethernet de fonctionne pas...
j'essaye de cherche sur le net rien a propos de ce probleme :x
3 eme tentative de resintallation :
j'ai fait quelque test d'install quand je met "acpi=off" la carte reseau ne fonctionne plus (des l'installeur) et si je met "noapic nolapic" c'est l'ecran qui deconne :x

bref avoir un linux "autiste" c'est plutot penible :x
J'espere que quelqu'un pourra m'aider car ubuntu a l'air vraiment sympa  (hormis ce pb) comme distribution et j'ai vraiment pas enive d'installer Mandriva smile

Dernière modification par Xp4nder (Le 10/12/2005, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2005, à 17:04

michel2652

Re : [Resolu]Breezy : pb reseau

bonjour,
Dans systeme--->administration--->réseau tu peux configurer ta carte ethernet, non?

#3 Le 09/12/2005, à 19:26

Xp4nder

Re : [Resolu]Breezy : pb reseau

ouais en theorie elle s'affiche la, mais apres quoi que je fasse j'abouti au meme point : network is unreachable,
et au demarrage la detection échoue ( d'ailleur ca met super longtps a échoué si on fait pas ctrl+c) et chaque configuration mais plusieurs minutes a s'appliquer (genre 5/7 minutes :x)

Hors ligne

#4 Le 09/12/2005, à 20:03

michel2652

Re : [Resolu]Breezy : pb reseau

Bonsoir, il me semble que j'ai vu plein de posts au sujet des acer aspire...

#5 Le 09/12/2005, à 20:19

Xp4nder

Re : [Resolu]Breezy : pb reseau

ouais, ya plien de sujet a propos des acer Aspire 16XX, mais pas forcement ce modele et faut croire que pour les personnes qui ont ce modele ils n'utilisent pas la carte reseau lol
j'ai un pote qu'a le meme pb que moi avec un ACER 1692

Sinon justement j'ai lu je sais combien de posts, j'en avai marre de rien trouver en rapport, ou de trouver des trucs qui resolve pas le pb donc j'ai fait un post...Apres je cherche toujours...J'espere bien trouver ! ET Si c'est le cas je metterai la solution ici.

Dernière modification par Xp4nder (Le 09/12/2005, à 20:20)

Hors ligne

#6 Le 09/12/2005, à 21:03

Xp4nder

Re : [Resolu]Breezy : pb reseau

http://www.mail-archive.com/ubuntu-fr@lists.ubuntu.com/msg01418.html

J'ai fini par trouver ca !
Donc il suffit d'ajouter 'irqpoll' au parametre de demarrge de grub :

sudo nano /boot/grub/menu.lst
title           Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386
root            (hd0,3)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/hda4 ro acpi=off irqpoll quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.12-9-386
savedefault
boot

Hors ligne

#7 Le 09/12/2005, à 21:12

michel2652

Re : [Resolu]Breezy : pb reseau

Good smile