Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2023, à 02:22

Coeur Noir

Re : [Résolu] Barre des tâches et bureaux virtuels

…ça, c'est Windows, avec une barre des tâches en bas.

Phroso a écrit :

il N'y a PAS de barre des tâches en bas de l'écran sous Gnome.

Je l'avais pourtant.

Ubuntu 20.04 par défaut c'est :
2004-default.jpg
Tu avais probablement installé une extension gnome-shell pour obtenir un autre résultat, par exemple dash-to-panel qui « fusionne » le top-panel et le dash en une seule barre des tâches, en bas de l'écran.

Phroso a écrit :

Tu devrais installer gnome-shell-extension-manager pour facilement voir et gérer ces extensions gnome-shell.

=> réponse : Impossible de trouver le paquet " gnome-shell-extension-manager".

Arrrfff… mince c'est de ma faute j'avais pas fait gaffe au fait qu'il s'agit d'une 20.04, où le paquet gnome-shell-extension-manager n'est pas disponible.
Par contre tu as bien :

Phroso a écrit :
ii  gnome-shell-extension-prefs                3.36.9-0ubuntu0.20.04.2                    amd64        tool to enable / disable GNOME Shell extensions

donc dans Paramètres, tu dois avoir une section « extensions » pour accéder à leurs réglages.

Pour installer, gérer les extensions, voir → https://doc.ubuntu-fr.org/extensions-gn … installees

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/07/2023, à 02:25)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 01/08/2023, à 12:48

Phroso

Re : [Résolu] Barre des tâches et bureaux virtuels

Bonjour,
grand merci Cœur Noir, c'est bien ça.
Je n'avais pas vu qu'après extensions il y avait un onglet "ouvrir dans logiciels", qui lance les différentes options.
Du coup, le sélecteur est doublé : dans la barre des tâches (celle du bas donc) et dans celle du haut (celle de la date, activités, haut-parleurs, batterie, etc). Doublon pas nécessaire, mais ça ira très bien.
C'est résolu.
Merci beaucoup.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne