Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/06/2023, à 15:14

krodelabestiole

Re : acces localhost/monsite:  The requested URL was not found on this serv

pour dire les choses plus simplement, tu prends la doc de wordpress, et tu remplace wordpress par spip dans le texte :

sudo nano /etc/apache2/sites-available/spip.conf
<VirtualHost *:80>
        ServerName spip.localhost
        DocumentRoot /var/www/spip
        <Directory /var/www/spip>
                AllowOverride all
                Require all granted
        </Directory>
        ErrorLog /var/log/apache2/error.spip.log
        CustomLog /var/log/apache2/access.spip.log combined
</VirtualHost>
sudo a2ensite spip
sudo systemctl reload apache2

Hors ligne

#52 Le 16/06/2023, à 15:29

bruno

Re : acces localhost/monsite:  The requested URL was not found on this serv

armand jamot a écrit :

J'ai lu vite fait le lien virtual host (wordpress). Sur "mon" 'hébergeur je n'ai aucun pb a mettre 2 sites sans "virtualhost".

De quoi parle-ton là ? D'héberger des sites web sur son propre serveur ou de souscrire à un hébergement mutualisé ? Ce sont deux choses totalement différentes !

Ce que te conseille @krodelabestiole concerne l’hébergement sur ton propre serveur avec la pile lamp. Et inutile d'aller chercher de vieux tutos obsolètes et bourrés de fautes. Je te confirme que les docs crées ou modifiées par @krodelabestiole sur le Wiki ubuntu-fr sont de très bonne qualité.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#53 Le 02/08/2023, à 21:44

armand jamot

Re : acces localhost/monsite:  The requested URL was not found on this serv

Bonjour,
Vu que mon but était de mettre un spip en ligne, en passant par un hébregement sur mon ordi pour le faire fonctionner et apporter toutes modifs avant la mise en ligne, j'ai tenté de mettre en ligne grace a filezilla un spip 4..., de plusieurs manieres. Là aussi ca déconnait.
J'ai chargé un spip 3.0.28, je l'ai mis en ligne et ca a marché de suite. (je suis arrivé de suite sur un "écrire" fonctionnel)
Voilà quel était mon pb.
Merci pour vos reponses , toutefois, complexes.

Hors ligne